nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

L’imaginaire en déroute

L’imaginaire en déroute
Les Éditions de l'Homme

Ce mois-ci, les Éditions de l’Homme vous proposent L’imaginaire en déroute de Tristan Demers.

Nos enfants auraient-ils perdu les clés de l'imaginaire? Le monde technologique, qui impose la performance et engendre de plus en plus d'anxiété, brimerait-il leur liberté de créer? À force de présumer de leurs besoins, de les tenir à tout prix loin de l'ennui, sommes-nous en train de les priver des joies simples de l'enfance?

Tristan Demers a rencontré des milliers de jeunes dans le cadre de ses ateliers de dessin. Le constat qu'il fait depuis quelques années est inquiétant: l'imagination des enfants est déficiente. Plus souvent placés dans un état de réceptivité qu'encouragés à la créativité, les jeunes sont décontenancés devant la page blanche et obsédés par le regard des autres sur leurs réalisations.

L'imaginaire en déroute remet à l'ordre du jour le besoin qu'ont les humains de jouer, d'imaginer et de se réapproprier leur cœur d'enfant. Voilà un vibrant appel à la créativité retrouvée!

Pour en savoir plus sur la suggestion du mois des Éditions de l’Homme, cliquez sur ce lien.

Pour d’autres suggestions de lecture, visitez le www.editions-homme.com.

Soirée à votre Rythme (WE)

En direct de 20:00 à 00:00

1021
100

Soirée à votre Rythme (WE)

avec Marie-Andrée Hamel

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.