nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Trois-Rivières se prépare pour le combat contre l'agrile du frêne

Trois-Rivières se prépare pour le combat contre l'agrile du frêne
Image Youtube

Une conférence avait lieu hier soir à Trois-Rivières

Trois-Rivières ne reste pas les bras croisés devant l'arrivée sur son territoire de l'agrile du frêne, un parasite qui fait des ravages importants dans les arbres. Hier soir, une centaine de personnes ont assisté à une séance d'information, et plusieurs autres l'ont fait par le biais de la chaîne Youtube de la ville.

En mars dernier, les premiers signes d'infestation ont été constatés dans le parc Antoine-Gauthier, dans le secteur Pointe-du-Lac.

Généralement, l'agrile tue les frênes entre 2 et 5 ans après le début de l'infestation.

La ville a mis en place des mesures pour protéger ses quelques 4 500 frênes, mais aussi pour permettre aux citoyens de combattre l'insecte.

 

 

Les nuits 100% musique

En direct de 00:00 à 05:30

1312
100

Les nuits 100% musique
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.