nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Vêtements tachés par la transpiration: 4 solutions efficaces 

Vêtements tachés par la transpiration: 4 solutions efficaces 
Burst

Les taches de transpiration sous les manches et sur le col ont tendance à résister au lavage, même quand on ajoute des produits détachants qui sont habituellement efficaces sur les taches.

Ces 4 produits auxquels on ne pense pas nécessairement ont fait leurs preuves pour détacher les vêtements, particulièrement pour ces traces jaunâtres qui résistent à tout.

Jus de citron
Versez du jus de citron sur un linge, puis frottez la tache avec ce linge. Laissez sécher avant de laver à la machine.

Alcool à friction
Versez de l’alcool à friction sur un linge et frottez la tache avec le linge. Rincez bien à l’eau courante, puis lavez le vêtement à l’eau savonneuse.

Peroxyde d’hydrogène
Sur une chemise blanche, le peroxyde que l’on appelle aussi eau oxygénée fait des miracles! Comme pour l’alcool à friction, vous en versez sur un linge que vous utilisez ensuite pour frotter la tache. Il s’agit du même peroxyde en bouteille brune qu’on utilise pour désinfecter une coupure et qu’on achète à la pharmacie.

Cristaux de soude
Les cristaux de soude (appelés aussi cristaux à lessive) sont un dégraissant et un nettoyant très efficaces. (Vous pourrez en acheter dans les magasins de produits naturels, c’est plus difficile à trouver dans les épiceries et magasins à grande surface du Québec.) Diluez une tasse de cristaux dans 4 tasses d’eau très chaude et faites tremper le vêtement taché. 

Les weekends à Maxime

En direct de 11:00 à 16:00

1587
100

Les weekends à Maxime

avec Maxime Roberge

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.