nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • 4 trucs peu connus qui aident à perdre du poids

4 trucs peu connus qui aident à perdre du poids

4 trucs peu connus qui aident à perdre du poids Luo Ping / Unsplash

Pour vous aider à maintenir votre poids ou à perdre quelques livres, je vous propose 4 trucs qui n’ont rien à voir avec le contenu de votre assiette ni avec l’exercice. 

Ces astuces devraient vous aider à tricher votre cerveau dans sa perception de votre appétit ou à augmenter votre motivation à faire attention au contenu de l’assiette 

Décorez la salle à manger en bleu

Saviez-vous que la couleur bleue coupe l’appétit? C’est pour ça que la plupart des restaurants évitent le bleu sur les tables et les murs près des consommateurs! Donc, faites le contraire des restaurateurs et entourez-vous de bleu quand vous mangez, vous aurez moins faim.

Attention : le rouge, le jaune et l’orangé stimulent l’appétit. Ce n’est pas pour rien si le jaune et le rouge sont les couleurs de McDonald!

Installez un miroir dans la salle à manger

Une étude qui a testé cette approche a conclu que le fait de se voir dans un miroir en train de manger réduit la quantité d’aliments ingérés environ du tiers.

Servez-vous de votre nez

Selon une étude réalisée auprès de 3 000 personnes, celles qui sentent leur nourriture perdent plus de poids que ceux qui ne prennent pas le temps de respirer leur assiette. Le fait de sentir une banane, une pomme ou de la menthe poivrée est encore plus efficace. Le groupe témoin a perdu en moyenne 12 kg par personne! En sentant les aliments, on fait croire au cerveau qu’on est en train de manger, donc on a moins faim.

Sortez votre caméra

Depuis que vous faites attention, vous notez ce que vous mangez? Prenez des photos à la place : cela permet de prendre encore plus conscience de la quantité d’aliments mangés, en voyant bien les portions et les extras comme la sauce, le pain, le fromage, le vin… Archivez les photos en album par journée, puis par semaine et par mois et regardez régulièrement vos albums pour constater l’évolution de votre appétit.

Izzie - Unsplash

Source: Izzie - Unsplash

En direct de 01:00 à 05:30
1823
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.