nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • Mariage: 3 looks maquillage et conseils de pro

Mariage: 3 looks maquillage et conseils de pro

Mariage: 3 looks maquillage et conseils de pro

Le jour « J » arrive à grands pas… Organiser son mariage c’est le challenge d’une vie. On va se le dire, c’est une job à temps plein de planifier un tel événement. J’ai le plaisir de travailler chaque année avec une multitude de mariées et les mêmes questions reviennent souvent. Voici la réponse à trois des plus fréquentes et trois looks pour vous inspirer.

QUEL ARTISTE CHOISIR?
Simplissime! Je vous conseille de choisir votre artiste maquilleur de la même manière que vous choisiriez votre photographe; c’est-à-dire par son style! Optez pour un artiste dont le travail vous inspire et dans lequel vous vous reconnaissez. Vous ne serez jamais déçue du résultat et la symbiose sera facile par rapport à vos goûts et vos attentes. (Ne demandez pas à Picasso de faire du Salvador Dali…)

POURQUOI UN FAIRE UN ESSAI?
C’est l’une des questions qu’on me pose le plus souvent. Pour un mariage, je considère que l’essai n’est pas une option. Il ne sera pas le temps le jour du mariage de se questionner sur une couleur ou encore de se demander si on opte pour des faux cils ou pas. Pour une grande partie de mes clientes, cet essai sera leur premier maquillage professionnel complet. Pour beaucoup d’autres, leur dernière mise en beauté est un vieux souvenir de leur bal des finissants… On est donc bien loin de connaître totalement sa morphologie. Pour une journée si importante, avant de tomber sous les pinceaux d’un maquilleur, il est essentiel de prendre un moment pour mieux connaître votre personnalité et le style de votre mariage. Connaître le thème, les teintes, les fleurs, les bijoux, etc. aideront l’artiste à proposer différents looks pour sublimer votre beauté. Pour ma part, j’aime aussi savoir les goûts du futur marié, car après tout, c’est un peu pour lui qu’on fait tout ça.

Et surtout! Cet essai sert aussi à s’assurer qu’il n’y aura aucune réaction allergique aux produits utilisés. Car je n’ai pas envie de vous voir les yeux bouffis ou la gorge nouée pour essayer de dire « Oui, je le veux »… Autant se débarrasser de ce stress avant!

N’EST-CE PAS UN PEU TROP?
Le maquillage de mariée, c’est maîtriser l’art du maquillage de jour adapté pour la photographie… Vos principaux souvenirs seront immortalisés par des photos et des vidéos. Côté technique, pour la photographie, nous les maquilleurs, devons accentuer et définir davantage le look. En effet, nous devons maquiller un tout petit peu plus, afin que les photos représentent bien le résultat qu’on obtient à l’œil nu. Sur photo prise en lumière naturelle, le maquillage a tendance à s’estomper. De toute façon, aucune crainte, il y aura toujours une ou deux copines avec le pinceau un peu trop lourd…

Sur le sujet, Romain Le Moellic et moi, avons créé une petite collection tendance avec ces trois looks de mariage.

LE NATUREL

Une simplicité raffinée, un maquillage frais avec une coiffure libre de bouger à sa guise. Ce look est parfait pour celles qui n’ont pas l’habitude de porter du maquillage. Ici, j’ai simplement rehaussé et mis en valeur ses traits naturels. Côté coiffure, je connais bien des femmes qui ont le besoin de se passer les mains dans les cheveux, de les déplacer d’un bord ou de l’autre, sans même s’en rendre compte. J’imagine alors qu’à quelques détails près, l’idée de ce look simple «loose-vagué» devrait les ravir.

LE BOHÈME

Je suis COMPLÈTEMENT « in love » avec TOUT! de ce look!! La couronne de tresses est incroyable et la douceur légèrement colorée du maquillage est ce qui me charme le plus! Cette année, je rêve de le voir sur toutes têtes! Mais comme tout le monde ne vit pas dans mon compte de fées, je vais me contenter de le contempler sur les mariées qui l’aimeront autant que moi!

LE REBELLE

Vous avez bien le droit de vouloir un look avec des yeux charbonneux, même pour le grand jour. Il suffira, à mon sens, d’opter pour un teint léger et très lumineux avec des lèvres assez pâles. Au niveau de la coiffure, je trouve que les yeux charbonneux s’agencent mieux avec un visage dégagé. Romain a opté pour une couette basse et vaguée. Comme notre modèle Chloé a une coupe dégradée, il a pu en profiter pour sortir quelques mèches, afin de donner un effet un peu sauvage et décoiffé au look.

PHOTOS | MAQUILLAGE | RETOUCHES : SÉBASTIEN SAUVAGE
COIFFURE: ROMAIN LE MOELLIC
MODÈLE: CHLOÉ DUMONT

En direct de 01:00 à 05:30
1828
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.