nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • Une magnifique aventure au pays des Jouets

Une magnifique aventure au pays des Jouets

Une magnifique aventure au pays des Jouets

Après un lancement en grande pompe au début de l’été 2018, voilà que Toy Story Land est maintenant ouvert aux visiteurs à Disney’s Hollywood Studios en Floride. Notre visite au pays de Mickey en août dernier nous a permis d’apprécier cette nouvelle section haute en couleur du parc Hollywood Studios qui saura gagner le cœur des visiteurs.   Ainsi, après quelques mois de rodage et d’ajustements, Woody et sa gang sont magnifiquement implantés dans la cour arrière d’Andy à Disney’s Hollywood Studios.

Origines
C’est le 15 août 2015, lors d’une présentation du D23, que Disney Park and Resorts a annoncé la création de cette nouvelle section d’une superficie de 4,45 hectares.  Elle remplace, en partie, l’ancienne attraction Studio Backlot Tour. Les imagineers ont travaillé quatre ans sur ce projet floridien.  Après l’ouverture de Toy Story Land à Walt Disney Studio en 2010, Hong Kong Disneyland en 2011 et dernièrement à Shanghai Disneyland en avril dernier,  c’est au tour du parc d’Orlando d’accueillir Woody et sa bande.

Concept
Dès votre approche, vous sentez que quelque chose de magique va se passer. Effectivement, la prémisse de cette nouvelle section de Disney’s Hollywood Studios est de vous rapetisser à la taille d’un jouet et de vous transporter dans la cour arrière d’Andy que celui-ci a décorée avec de nombreux jouets qu’il a accumulés au fil des ans. Lorsqu’Andy est appelé à l’intérieur de la maison par sa maman et les jouets prennent vie comme dans les films.

Les visiteurs auront donc la possibilité d’admirer tout ce qu’Andy a construit dans sa cour tout en s’amusant avec les personnages du film Histoire de Jouets! Prenez le temps d’observer, vous y découvrirez un nombre impressionnant de jouets de votre enfance tel que des boîtes de jeux de société connus, des crayons Crayola, des cubes Rubik, etc.

Yves Douville

Source: Yves Douville

Trois attractions
En tout, il y a trois magnifiques attractions dans Toy Story Land. Pour les confectionner,  cette, Andy a assemblé plusieurs de ses jouets, entre autres son fameux Dash & Dodge Mega Coaster Kit, Slinky Dog, ainsi qu’un jeu qu’il a gagné au Pizza Planet. La première, c’est Slinky Dog Dash, une montagne russe familiale qui couvre une bonne partie de la cour d’Andy. Les imagineers ont même ajouté une rampe de lancement spéciale afin d’envoyer les passagers encore plus vite dans la montagne russe.  Soyez rassuré, même avec ce rajout, vos petits seront ravis d’avoir fait l’expérience de cette attraction familiale tout à fait adaptée pour eux.  Pour ceux qui connaissent la montagne russe des sept nains à Magic Kingdom, sachez que Slinky Dog Dash s’y apparente grandement en termes de sensations fortes.  Pour les plus téméraires, n’hésitez jamais à demander d’être assis dans les dernières rangées, l’effet y est encore prononcé.

La seconde attraction porte le nom d’Alien Swirling Saucer et elle s’inspire du tout premier film Histoire de jouets. Les petits hommes verts gravitent autour de leur planète et essaient d’attraper votre vaisseau à l’aide de leur pince géante.  Au fur et à mesure que vous tournez autour des planètes et satellites, une musique jazzée accompagnera votre voyage.  Enfin, les lumières et les effets sonores ajouteront une touche magique à cette magnifique attraction sans prétention.  Cette attraction s’apparente au Mater’s Junkyard Jamboree à Disneyland en Californie. L’attraction est destinée à un jeune public et aux gens qui n’aiment pas trop les sensations fortes.  Vos petits en redemanderont!

Rassurez-vous, les deux nouvelles attractions sont destinées aux jeunes enfants, mais les plus grands sont aussi admis!

Finalement, la troisième attraction, et non la moindre, c’est Toy Story Mania qui a été agrandie afin de permettre à un plus grand nombre de personnes d’y accéder.  Effectivement, une troisième piste a été ajoutée à l’attraction. C’est une excellente nouvelle sachant que cette attraction a toujours eu un temps d’attente interminable.  L’entrée de cette attraction a été réinventée à l’intérieur des murs de Toy Story Land et est particulièrement réussie avec sa boîte entrouverte permettant de voir les jouets à l’intérieur.

Finalement, Buzz, Woody et Jessie visitent régulièrement Toy Story Land afin d’immortaliser en photos votre passage dans cette nouvelle section de Disney’s Hollywood Studios.  Vous pourrez également rencontrer les hommes de l’armée (Green Army Men). Divertissement assuré!  J’espère que vous êtes en forme, car ils vous feront faire de l’exercice assurément.

Restauration
Côté restauration, l’imagination débordante des imagineers de Disney se fait bien sentir dans l’architecture du Woody’s Lunch Box. Ce casse-croûte de restauration rapide est unique en son genre.   Il a la forme d’une boîte à lunch renversée sur le côté et l’auvent d’entrée est maintenu grâce à un thermos. Les fromages Babybel se sont associés avec Disney pour ce casse-croûte.  C’est le fromage officiel de Walt Disney Word, Disneyland et Disney Cruise Line.  Lors de votre passage, les jouets peuvent vous causer de  belles surprises à votre arrivée. On y sert d’excellents mets traditionnels, des laits frappés extraordinaires, ainsi que des nouveautés qu’on se fera un plaisir de découvrir, et ce pour les trois repas.

Avec l’ajout de nouvelles attractions au fils des ans, Disney’s Hollywood Studios est venu capter l’attention des plus jeunes visiteurs dans ce parc qui était initialement destiné à un public un peu plus âgé. L’ouverture de Toy Story Land est un bel exemple de l’attention aux tout petits que Disney a su développer pour ce parc.  Ce n’est pas terminé! D’ici quelques années, l’attraction Mickey Runaway Railway remplacera le Great Movie Ride au Chinese Theatre, et les plus petits y trouveront leur compte au même titre que les ados et plus grands.  Depuis son ouverture en 1989, Hollywood Studios est le parc où l’on a vu le plus de transformations au fils des ans.  On est passé d’un studio fonctionnel où l’on avait une des meilleures visites de l’envers du décor à l’est d’Hollywood à un parc qui se cherchait une âme.  Je pense qu’avec des ajouts comme Toy Story Land, Disney fait en sorte que tous les membres de la famille, quel que soit leur âge, puissent faire une visite d’une journée complète dans ce parc.

Toy Story Land est une magnifique expérience très immersive pour petits et grands.  Si vous le pouvez, prenez le temps de le visiter une fois la noirceur bien installée.  Andy a pris la peine de décorer son œuvre de façon magistrale et une ambiance de fête s’installe une fois la nuit tombée.  De plus, Slinky Dog Dash est plus impressionnante dans la noirceur.

N’oubliez pas qu’un quatrième opus de la série verra le jour en 2019.

Alors, préparez votre cœur d’enfant à vivre une expérience extraordinaire dans un nouvel environnement surdimensionné!  

Previous Next
Bonjour la Mauricie

Bonjour la Mauricie

avec Karl Blanchard

En direct de 05:30 à 08:30
1363
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.