nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Cinq voyages courts, mais extraordinaires

Cinq voyages courts, mais extraordinaires
Crédit photo: Flickr

Prendre quelques jours de vacances sur une plage connue en espérant qu’il fasse beau, c’est bien, mais ce n’est pas la seule option pour vous dépayser un peu.

Voyager ouvre nos horizons et nous permet de décrocher du quotidien. C’est bien connu. Mais entre la plage bondée de touristes et les destinations hors de prix, il existe un juste milieu plus excitant. Ce juste milieu est composé de voyages courts, mais extraordinaires.

Prenons donc le chemin des festivals avec ces cinq exemples qui devraient vous donner envie de changer d’air.

La Tomatina

Chaque année, le dernier mercredi du mois d’août, la ville de Buñol en Espagne organise une grande bataille de tomates. Pour dix euros, des touristes de partout peuvent alors lancer et recevoir une portion des 160 tonnes de tomates livrées par camion à cet effet.

C’est une fête très absurde qui a commencé en 1945, pendant une bataille à l’étal d’un marchand de légumes semblable à une scène d’Astérix. Aujourd’hui, pendant cette fête, tous les festivaliers s’amusent, vêtus pour la plupart de maillots de bain et de lunettes de natation. Si la Tomatina vous intéresse, sachez qu’elle aura lieu le 29 août prochain.

Hanami, pour apprécier la beauté des fleurs

Les amants de la nature devraient tous mettre sur leur bucket list ces festivals japonais des fleurs de cerisiers. De la fin mars à la mi-mai, les cerisiers sont en fleurs du sud au nord du Japon et offrent aux marcheurs un paysage inoubliable. Évidemment, la nature est difficile à prédire, il est donc difficile d’identifier un lieu et une date de floraison avec certitude. Mais en visant la mi-saison, vous devriez pouvoir assister à cette féérie naturelle.

B-Fit in the street

Si c’est plutôt de magie dont vous avez besoin, c’est à Bucarest qu’il faut aller en juin ou en juillet. Pendant le festival B-Fit in the street, le théâtre et les arts du cirque débarquent dans la rue avec des prestations mirifiques, de jour comme de nuit. Les artistes finement maquillés et costumés vous donneront un profond sentiment d’être en vie, l’espace de quelques jours. Pour mieux comprendre ce qui s’y passe, regardez la rétrospective de l’édition de 2017.

Festival Musique du Bout du Monde

Si vous n’avez pas envie ni les moyens d’aller trop loin, n’oubliez pas l’existence de la Gaspésie. Elle est peut-être à quelques pas, mais elle est assez belle pour être recommandée par National Geographic. Chaque été, au début du mois d’août, le Festival Musique du Bout du Monde invite des artistes à jouer de la musique à Gaspé, à la fin de terres. Si ce n’est que pour le spectacle qui a lieu au Cap-Bon-Ami, le festival vaut le détour. Mais pensez tôt à votre logement, sauf si vous voulez camper…

Burning Man

Ce point de rassemblement d’artistes au beau milieu du désert du Nevada se passe désormais de présentation. L’objectif de cette rencontre annuelle est de créer une ville temporaire grâce à une expression de soi à son apogée tout en respectant l’environnement. Les critiques lui reprochent d’avoir perdu un peu de son authenticité avec le temps, mais tous ceux qui reviennent de Burning Man vous diront qu’ils en sortent changés à jamais. Cette année, Burning Man aura lieu du 26 août au 3 septembre. Si vous êtes un créateur, c’est un incontournable.

Rythme au travail (Mauricie)

En direct de 13:00 à 16:00

2161
100

Rythme au travail (Mauricie)
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.