nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Nouvelle saison, nouvelle tête!

Nouvelle saison, nouvelle tête!

 L’arrivée de l’automne est l’occasion idéale de changer de coiffure. Voici nos conseils pour un virage capillaire réussi!

Qu’il soit drastique (passer de la longue chevelure à une coupe garçonne) ou léger (une mèche qui ajoute une touche colorée), le changement de tête peut renouveler notre confiance en soi. Si notre coiffure est parfois (souvent!) le reflet de notre moi intérieur, c’est aussi un message que l’on lance au monde. 

Quelle coiffure avec mon visage?

Malheureusement, même si on le veut très fort, certaines coupes, aussi belles et originales soient-elles, ne vont pas avec notre morphologie. Qu’il soit rond, carré, allongé ou ovale, chaque visage correspond à des types de coiffure qui mettent en valeur nos traits.

Pour les visages ronds, le but est d’allonger au maximum. Privilégiez les coupes qui ajoutent de l’ampleur au-dessus de la tête plutôt que sur les côtés. Évitez les coupes bol et surtout, éviter les cheveux coupés droit avec une franche épaisse.

Les visages carrés ont une mâchoire forte qui donne une allure un peu masculine. Beaucoup voudront ainsi l’adoucir. Toutefois, si le côté "visage carré" est assumé, tous les styles de coiffures peuvent convenir, même celles faisant ressortir les maxillaires. Si ce n’est pas le cas, on recommande une coupe plus longue, au minimum sous le menton.

Un visage allongé possède des traits fins et gracieux avec un menton assez mince et un grand front. Le but est donc de rééquilibrer les volumes en élargissant sur les côtés. On évite donc les cheveux longs et raides avec une raie au milieu. On oublie aussi le court qui met à l’avant-plan la longueur du visage.

On dit généralement que les visages ovales sont l’idéal. Un front ni trop grand, ni trop petit et une mâchoire mince et discrète, une largeur de visage représente environ la moitié de sa longueur. Ici, tous les styles de coiffure peuvent aller. Ne reste qu’à choisir selon nos goûts!

Tendances 

On a envie de changer de tête et on souhaite quelque chose au goût du jour? Voici quelques-unes des tendances mode de la saison.

Cet automne, la chevelure colorée a la cote. Et couleur vive il y aura! Du jaune poussin au bleu électrique en passant par le rose popsicle, toutes les couleurs sont permises, mais n’oubliez pas d’hydrater vos cheveux au maximum. 

Ensuite, la coupe carrée très courte avec des longueurs frôlant le lobe d’oreille devrait nous donner un air plus jeune, mais une image au caractère fort.

Les tresses tribales feront aussi tourner les têtes cet automne. Si on désire projeter une image anticonformiste et sortir du lot, c’est la coiffure à adopter.

La coupe bol aussi connue sous le nom de coupe champignon ou coupe « Beatles » est de retour en force. Pour être à la fois rétro et tendance…

On retrouve également des coupes sous l’appellation « grunge » avec des chignons décentrés et des mèches rebelles donnant du panache et une attitude forte.

Une coupe avec la raie décentrée ou des boucles lousses s’inscrit aussi dans les tendances de l’automne. 

 


Bonjour la Mauricie

avec Marc-Antoine Nunez

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.