nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • Attendez-vous à payer plus cher certains produits alimentaires!

Attendez-vous à payer plus cher certains produits alimentaires!

Attendez-vous à payer plus cher certains produits alimentaires! YouTube

À moins de se promener avec une loupe et de prendre 3 heures pour faire l’épicerie, ce n’est pas toujours évident de connaître la provenance des marques qu’on est habitué à mettre dans le panier d’épicerie chaque semaine.

Pourtant, en cette période de surtaxes occasionnées par la guerre commerciale entre les États-Unis et le Canada, vous auriez avantage à connaître la provenance des produits puisque plusieurs aliments américains seront touchés par les surtaxes. Et c’est votre facture à la caisse qui va augmenter si vous achetez ces produits.

Pour vous aider à acheter Canadien et à délaisser les nombreux produits faits au pays de Donald Trump, on vous a préparé une petite liste.

Ketchup

J’ai toujours acheté du ketchup Heinz, c’est peut-être aussi votre cas. Le ketchup Heinz est un produit américain qui est touché par une surtaxe de 10 %, alors que le ketchup French’s est fabriqué en Ontario.

Jus d’orange 

Les surtaxes vont s’appliquer au jus d’orange qui vient de Floride : retenez que la marque Oasis est québécoise et que les jus Minute Maid sortent de l’usine de Peterborough en Ontario.

Friandises chocolatées

Les chocolats Hershey viennent des États-Unis et seront touchés par la guerre commerciale.

Nous avons heureusement plusieurs alternatives canadiennes pour nous sucrer le bec. La compagnie Nestlé située à Toronto fabrique les Coffee Crisp, KitKat et Smarties.

Ferrero (Tic Tacs, Ferrero Rocher et Kinder Surprise) est installé à Brandford en Ontario et Laura Secord est une compagnie purement canadienne.

Papier hygiénique

Kimberly-Clark qui fabrique le papier hygiénique Scott et Procter & Gamble qui produit le Charmin sont deux compagnies américaines.

Les marques fabriquées au Canada sont Cascades, Scotties et Cashmere.

Crème glacée

La surtaxe affectera aussi le prix des crèmes glacées. Nestlé, Häagen-Dazs et Breyers proviennent des États-Unis.

Privilégiez donc la marque ontarienne Chapman et la célèbre Coaticook du Québec!

Pizza

Les pizzas américaines seront aussi touchées : Nestlé fabrique les pizzas Delissio, donc à laisser tomber.

Dr. Oetker (Ristorante et Dr. Oetker) a une usine en Ontario, Plaisirs gastronomiques (Stromboli) est au Québec, tout comme Mikes.

Soupe

Malheureusement, la soupe Campbell vient des États-Unis et sera directement affectée par la surtaxe douanière.

La bonne nouvelle, c’est que la Knorr, la Lipton, la Aylmer et la Primo sont toutes fabriquées au Canada!

Source : Macleans.ca

Soirée à votre Rythme

Soirée à votre Rythme

avec Stéphane Richard

En direct de 20:00 à 00:00
1789
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.