nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • Cédrika Provencher : Les documents sur l'enquête visant Jonathan Bettez rendus publics

Cédrika Provencher : Les documents sur l'enquête visant Jonathan Bettez rendus publics

Cédrika Provencher : Les documents sur l'enquête visant Jonathan Bettez rendus publics 106,9 Mauricie
Jonathan Bettez était au Palais de Justice de Trois-Rivières aujourd'hui

Les documents faisant l'objet d'une ordonnance de non-publication dans l'affaire Jonathan Bettez depuis mardi après-midi ont finalement été rendus publics.


Ces documents révèlent plusieurs informations sur les opérations de la Sûreté du Québec à l'endroit de Bettez, qui est le principal suspect dans l’enlèvement et le meurtre de Cédrika Provencher, mais il n’a jamais été accusé dans cette affaire.

 

« Personne n'est en mesure de valider son alibi »

 

Une enquêteuse au dossier écrit que, et je cite, « personne n'est en mesure de valider son alibi entre le moment où il quitte le golf, le 31 juillet 2007, et le 1er août 2007 à son retour au travail ».

 

« Personne n'est en mesure de valider son alibi entre le moment où il quitte le golf, le 31 juillet 2007, et le 1er août 2007 à son retour au travail »

Cédrika Provencher est disparue le soir du 31 juillet 2007.

 

En tout, 25 scénarios ont été élaborés par la Sûreté du Québec pour infilter tous les aspects de la vie de Jonathan Bettez.

 

Le corps policiers a, entre autres, tendu un piège à Bettez en lui faisant croire qu'il avait gagné un concours dont le prix était un séjour dans un luxueux hôtel de Mont-Tremblant.

 

Tous les autres gagnants du concours étaient des agents d'infiltration de la SQ.

 

«Elle est un peu jeune»

 

Les documents rapportent que lors de cet oppération, Bettez et un agent d'infiltration appercoivent une jeune fille d'environ 10-12 ans. Bettez aurait dit à l'agent : «As-tu vu le bikini?» avant d'ajouter après une pause : «Elle est un peu jeune». 

«As-tu vu le bikini?» ....(silence).... «Elle est un peu jeune».

Trois refus au polygraphe

 

On apprend également que Jonathan Bettez a refusé de se soumettre 3 fois au test du polygraphe.

 

Jonathan Bettez fait face à 10 chefs d'accusations relativement à de la pornographie juvénile.

 

Le reportage d'Alexis Samson :

Soirée à votre Rythme

Soirée à votre Rythme

avec Stéphane Richard

En direct de 20:00 à 00:00
1719
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.