nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Inondations; 5% des dossiers réglés en Mauricie, 8% dans le Centre-du-Québec

Inondations; 5% des dossiers réglés en Mauricie, 8% dans le Centre-du-Québec
Photo: Cogeco nouvelles

Les inondations avaient fait des dégâts considérables chez les riverains du lac St-Pierre

Seulement 8% des dossiers des sinistrés du printemps dernier ont été réglés. En Mauricie, 14 dossiers sont fermés sur un total de 260, soit 5 pour cent. Dans le Centre-du-Québec, 7 dossiers de sinistrés sont terminés sur 83, soit 8 pour cent.

Les chiffres du ministère de la sécurité publique obtenus par la Coalition Avenir Québec, démontrent que sur les six mille soixante-dix dossiers soumis au ministère par des citoyens dont les résidences ont été inondées, à peine 457 avaient été réglés le 18 janvier.

Selon le Journal de Montréal, 93 familles résident toujours à l'hôtel.

Québec avait pourtant promis que les formalités administratives seraient réduites à leur plus simple expression pour s'assurer que les citoyens touchés puissent rapidement entreprendre la reconstruction de leur résidence.

 

La Playlist

En direct de 16:00 à 20:00

1566
100

La Playlist

avec Denis Fortin

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.