nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • 3 astuces pour ajouter plus de légumes à vos smoothies!

3 astuces pour ajouter plus de légumes à vos smoothies!

3 astuces pour ajouter plus de légumes à vos smoothies!

Cet article est tiré du magazine Blond Story & a été rédigé par Virginie Goudreault 

Comme vous le savez, J’A-DO-RE les smoothies. Que ce soit au petit déjeuner, en guise de collation, voire même, en remplacement de repas lorsque je suis à la course.

En effet, comme un smoothie peut facilement regrouper de bonnes sources de protéines, de glucides et de lipides, ainsi que des fruits et légumes, c’est mon meilleur go-to si je n’ai pas le temps de cuisiner et m’asseoir pour manger, ou encore, que je dois prendre la route.

C’est d’ailleurs à force de me cuisiner des smoothies, que j’ai accumulé différents trucs afin que mes breuvages soient complets et nourrissants, en intégrant à ceux-ci : des suppléments de protéines (voir notre petit guide sur le sujet, par ici), des bons gras (avocat, huile de coco, graines et noix diverses,…), des glucides (ma source préférée = les flocons d’avoine), des fruits bien sûr (pour leur forte teneur en fibres, vitamines et minéraux) mais aussi différents légumes (vert, le plus possible, puisque ceux-ci sont remplis de phytonutriments, de vitamines, de minéraux et d’antioxydants).

Mais ça, vous le savez déjà, surtout si vous suivez les réseaux sociaux de Blond Story, et plus particulièrement mon fil Instagram, où je vous partage très souvent mes smoothies du moment. D’ailleurs, c’est suite à de nombreuses questions que vous m’avez posées pour savoir quel légume vert j’ajoute à mes smoothies, et avec quel fruit je les mélange pour que ça goûte bon ;), que j’ai eu envie de faire équipe avec Attitude Fraîche afin de vous présenter 3 astuces pour intégrer + de légumes verts à vos smoothies!

Grâce à ce petit guide & à la magnifique illustration que Joannie Houle Art a créée, j’espère répondre à toutes vos questions et bien sûr vous motiver à intégrer plus de légumes verts à vos breuvages vitaminés!

Mais avant tout, un petit mot sur Attitude Fraîche, dont j’adore les produits. En effet, c’est LA marque de légumes pré-lavés, prêt-à-manger, ou dans ce cas-ci prêt-à-mélanger (hihi!), que j’utilise quotidiennement.

Chaque semaine, lorsque je fais l’épicerie j’intègre à mon panier différents produits. Que ce soit la laitue Boston, les mélanges Top Chop, les bébés épinards, la roquette, le mélange de bébé romaine, le mélange Super Aliment de bébés chou kale, je les aime tous, et ce, encore plus depuis qu’ils ont sorti leur gamme bio (OMG!!!). Pour leur goût, leur fraîcheur, mais surtout puisqu’ils sont pré-lavés, ce qui me fait sauver un temps fou! ?

Bref, si vous ne connaissez pas! C’est une marque et des produits à découvrir.

Pssssst, pour télécharger et imprimer cette magnifique affiche de Joannie Houle Art, qui vous servira de rappel en plus d’être magnifique comme décoration dans votre cuisine, cliquez ICI. (À noter qu’il vous faut être sur un ordinateur pour la télécharger et l’imprimer. Mais vous pouvez aussi tout simplement cliquer sur l’image ici-haut pour l’enregistrer sur votre téléphone).

3 trucs pour intégrer + de légumes à vos smoothies!


1. Camoufler du vert dans votre smoothie favori
Les épinards et la romaine sont deux légumes verts qui se camouflent à la perfection dans toutes vos recettes de smoothie (même votre favori!). Ajoutez-les à n’importe quel fruit et ils passeront littéralement inaperçus. Qu’ils soient mélangés avec des bananes, des petits fruits, des pommes, des poires, ou encore des fruits exotiques tels que l’ananas, la mangue, la pêche, bref ce que vous avez sous la main, vous n’y verrez que du feu.

Besoin d’inspiration? Voici ma combinaison favorite, incluant des épinards!
Vous verrez, même l’homme et les enfants adoreront.

Recette de smoothie vert passe-partout
– 1 tasse d’épinards bien tassée
– ½ banane (préférablement congelée)
– ½ tasse de morceaux d’ananas congelés (ou de pêche, ou de mangue)
– 1 c. à soupe de beurre d’amandes
– 1 tasse de lait d’amandes sans sucre
– 1 c. à soupe de graines de lin moulues
– 1 scoop de protéines végétales à saveur de vanille (ou nature)
+
Vous pouvez broyer 1/3 de tasse de flocons d’avoine, ou encore utiliser 1/3 de tasse de votre granola favori en guise de garniture!

2. Couper l’amertume avec le bon choix de fruits
Le kale est LE légume vert par excellence. Reconnu pour être une excellente source de bêta carotène, vitamine K & C et de calcium (pour n’en nommer que quelques-uns), c’est la superstar des légumes verts qu’il vous faut intégrer à votre alimentation (si ce n’est pas déjà fait!). Ceci dit, comme la roquette, le kale est plutôt amer et c’est pourquoi plusieurs redoutent d’en ajouter à leur smoothie.. Mon petit truc? Couper l’amertume avec le bon choix de fruits.

Combinez le kale à des fruits sucrés, tels que la banane, la mangue, les ananas, ou encore mes préférés (les petits fruits) et le tour est joué. Tandis que la roquette s’agence parfaitement à la betterave, les agrumes, ou encore le gingembre.

Besoin d’inspiration? Voici ma recette de smoothie déjeuner, que j’adore consommer avant un entraînement.

Recette de smoothie choco-kale
– 1 tasse de lait d’amandes
– 1 poignée de kale
– 1 poignée d’épinards
– 1/2 tasse de petits fruits congelés (fraises, framboises et bleuets)
– 1 portion de protéines à la vanille
– 1 c. à soupe de cacao
– 1 c. à soupe de beurre de noix ou de coco

3. Remplacer la banane par la courgette
Oui oui! Vous avez bien lu : il est possible de remplacer la banane par la courgette.
Petit truc qui vous permettra d’ajouter un légume de plus à votre smoothie, de conserver la même texture soyeuse que lorsque vous utilisez une banane congelée, mais en conservant un indice glycémique bas.

Finalement, en espérant que ces 3 astuces vous inspire à ajouter + de légumes à vos smoothies! Surtout n’hésitez pas à me partager VOS trucs en commentaire ici-bas! Vous savez combien j’aime vous lire ?

Ce contenu est commandité par Attitude Fraîche.
Ceci dit, les opinions et suggestions partagées sont les miennes.

En direct de 01:00 à 5:30 AM
1664
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.