nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Une opération d'un chirurgien de Trois-Rivières qui soulève des questions

Une opération d'un chirurgien de Trois-Rivières qui soulève des questions
Pixabay

Image fictive

Le coroner Yvon Garneau se questionne à propos de la mort d'un patient qui avait subi une opération qui avait dû être interropue en mars 2017.

André Thisdele devait être opéré pour des pierres aux riens mais le chirurgien avait suspendu l'opération en raison d'un imprévu. Le chrurgien avait décidé de retourner le patient chez lui.

Cinq jours plus tard, l'homme était retrouvé mort à son domicile

Dans son rapport, le coroner Garneau se pose des questions.

Il recommande au Collège des médecins et au CIUSSS, et je cite, « d'examiner la qualité de l'acte professionnel posé dans ce dossier ».

Yvon Garneau n'a pas voulu donner d'entrevue préférant laisser le Collège des médecins se prononcer.

 

Soirée à votre Rythme (WE)

En direct de 20:00 à 00:00

1089
100

Soirée à votre Rythme (WE)

avec Marie-Andrée Hamel

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.