nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

L'étude que tout le monde attendait!

L'étude que tout le monde attendait!

Dans le grand monde des études scientifiques, il y a des publications dont les résultats nous découragent et d'autres qui nous font du bien. Celle qui suit entre dans la 2e catégorie.

Selon une étude de l'Université de Tel Aviv en Israël, manger cet aliment au déjeuner pourrait vous aider à garder le rythme dans votre régime. Et cet aliment est...le gâteau!

Pour les besoins de l'étude, les chercheurs ont étudié pendant 16 semaines un groupe de 193 adultes en situation de surpoids. La moitié des participants devaient manger un déjeuner représentant 600 calories composé de gâteaux, de biscuits ou de beignes. L'autre moitié devait manger de petits déjeuners de 300 calories. Cependant, les deux groupes devaient consommer le même nombre limite de calories par jour, soit 1600 calories pour les hommes et 1400 pour les femmes.

Eh bien durant les mois suivant l'étude, les participants qui avaient consommer de plus petits déjeuners ont gagné en moyenne 24 livres alors que ceux de l'autre groupe en avaient perdu 15! 

Pourquoi ? Selon le Dr Daniela Jakubowicz, la raison est que les participants ayant mangé de gros déjeuners avec dessert avaient un taux de ghréline, une hormone qui stimule l'appétit, plus bas que l'autre groupe. Donc, la sensation de faim était plus soutenable.

Bien sûr, l'étude vous rappelle de ne pas en faire une habitude. Mais que des fois, on peut se gâter!

Pour vous donner envie, on vous laisse avec une vidéo qui vous fera saliver!

Rythme au travail (Mauricie)

En direct de 13:00 à 16:00

2283
100

Rythme au travail (Mauricie)

avec Christine Plamondon

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.