nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Qu'est devenu le fameux moteur-roue d'Hydro-Québec?

Qu'est devenu le fameux moteur-roue d'Hydro-Québec?

Alors que les voitures électriques sont de plus en plus populaires avec le prix actuel de l'essence, nombreux sont ceux qui se demande ce qu'a pu devenir le fameux moteur-roue d'Hydro-Québec.

Développé en partie au Laboratoire des Technologies de l'Énergie à Shawinigan, il y a près d'un quart de siècle, en août 1994, le moteur-roue de Pierre Couture n'a pas rendu l'âme assure le porte-parôle d'Hydro-Québec, Louis-Olivier Batty.

Le porte-parole d'Hydro-Québec Louis-Olivier Batty sur le moteur-roue

il y a 13 jours

TM4 qui a pour mission de développer et de commercialiser des moteurs électriques a d'ailleurs recu une subvention de près de 4 millions en 2015 pour poursuivre sont travail sur le moteur-roue. 

Soirée à votre Rythme (WE)

En direct de 20:00 à 00:00

1081
100

Soirée à votre Rythme (WE)

avec Marie-Andrée Hamel

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.