Aller au contenu
KARL ET MÉLISSA

La hockeyeuse Lysanne Désilets nous donne des nouvelles 20 ans plus tard

La hockeyeuse Lysanne Désilets nous donne des nouvelles 20 ans plus tard
Karl et Mélissa / Cogeco Média

Le 15 avril 2005, le Nouvelliste mettait Lysanne Désilets à l’honneur à la une du journal, sous la plume de Steve Turcotte. 

À 20 ans, Lysanne portait le "C" sur son chandail des Rafales junior A, où elle formait un duo redoutable avec sa sœur Catherine, alors âgée de 16 ans. Les deux s’imposaient comme des figures dominantes de l’équipe, incarnant le talent et la détermination.

Issues d’une famille où le hockey est une véritable tradition — leurs deux frères jouaient également — Lysanne et Catherine avaient d’abord fait leurs premiers coups de patin à la ringuette avant de se tourner vers le hockey.

En 2005, les Rafales avaient de solides chances de garder la Coupe Dodge en Mauricie. Lysanne, déjà détentrice de quatre Coupes, visait-elle une cinquième victoire ? On lui repose la question aujourd’hui, 20 ans plus tard !

Abonnez-vous à l’infolettre de Rythme 100.1!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Karl et Mélissa

Tunisie ou Maroc? Deux perles de l’Afrique du Nord
Une fin de semaine pour mijoter
Jeux du Québec Trois-Rivière dans moins de 100 jours
Fraude futée : François Charron met en garde contre les arnaques du moment
Un animateur de Rythme a survécu à la bactérie mangeuse de chair
Suppléments et entraînement : entre promesses musclées et dangers cachés
Pour repérer le vrai bon chocolat
Micro-retraite : cigale ou fourmi, quel est votre camp?
L’intelligence artificielle embauche
Voyager en famille : des souvenirs pour la vie
C’est le temps de goûter à l’exotisme
Internet gratuit à vie ? Trop beau pour être vrai, selon François Charron
Martin Petit nous dévoile son monde meilleur
Nouvelle alerte en épicerie : surveillez la loupe !
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Mathieu Dufour: le retour
En direct
En ondes jusqu’à 18:00