L’accès à la 3ème dose possible dès la fin des symptômes, les détails avec Daniel Paré. Le point sur la pandémie avec Jean-Yves Duclos, le ministre de la santé fédéral. La FMSQ plaide pour qu’on « gère la maladie différemment », le point avec le Dr Vincent Oliva. La rentrée scolaire est maintenue au 17 avril, qu’en pensent les directions d’écoles et l’association des CPE?
55:44
Le dernier bilan de la tuerie survenue dans une école primaire du Texas s’établit à 19 enfants et deux adultes, qui ont été abattus par un homme de 18 ans. On en discute avec plusieurs invités, dont une enseignante de San Antonio, pour qui l’omniprésence des armes à feu au Texas est une préoccupation quotidienne. Flambée des prix à la pompe et à l’épicerie : les ménages devront patienter encore avant de voir une modération des prix, selon l’économiste en chef chez Desjardins.
59:56
Paul Arcand s’entretient avec Philippe Bonneville, envoyé spécial de Cogeco au Texas, qui se trouve devant l’école primaire où 19 enfants et 2 enseignantes ont été tués mardi. Violence à Montréal et démantèlement d’un réseau majeur de trafic et de production de stupéfiants: entrevue avec le commandant Francis Renaud du SPVM. On fait le point avec Hydro-Québec sur les pannes toujours en cours. Aussi, rapport peu élogieux à l’endroit de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) et dépôt du projet de loi 38 pour élargir l’aide médicale à mourir aux personnes inaptes.
58:14
Des milliers de personnes ont manifesté pour protester contre le projet de loi 96 qui vise à réformer la Charte de la langue française. Le point avec SIMON JOLIN-BARRETTE, ministre de la Justice et ministre responsable de la Langue française, député de Borduas. La vérificatrice générale de Montréal a déposé cette semaine son volumineux rapport annuel , un exercice de reddition de compte où l’on montre ce qui marche moins bien dans une administration, et qui semble être accueilli malgré tout avec ouverture et intérêt du côté de la ville. Les détails avec MICHÈLE GALIPEAU, vérificatrice générale de la Ville de Montréal et DOMINIQUE OLLIVIER, présidente du comité exécutif de la Ville de Montréal et responsable des finances. Le gouvernement à un plan pour attirer et retenir les étudiants étrangers au moment où les Québécois ne veulent pas augmenter le seuil d’immigration. Les explications de JEAN BOULET, ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration. Au micro, Jeanick Fournier qui remporte Canada's Got Talent raconte son «expérience extraordinaire». Une éducatrice spécialisée a été condamnée à 40 mois de prison pour agression sexuelle sur un adolescent de 16 ans qui lui avait été confié. Les détails avec Me Caroline Lafleur, procureure aux poursuites criminelles et pénales.
Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin de mesurer et d’améliorer l’efficacité de nos sites Web ou de rehausser l’expérience client. En utilisant notre site Web, vous consentez à l’utilisation de témoins, comme l’explique notre Politique de vie privée. Pour mieux comprendre comment nous utilisons les témoins ou pour modifier vos paramètres, veuillez consulter la section : Vos choix quant aux témoins