La revue de presse de Paul Arcand. Un problème « institutionnel » est au coeur des enjeux pour les personnes violentes incarcérées avec des troubles de santé mentale comme le cas de Michael Lominy qui est accusé du meurtre de sa mère et sa grand-mère, selon son ex-avocat. 2700 patients des Laurentides perdront leur médecin si le dossier d’immigration de deux docteurs français n’est pas réglé rapidement par la bureaucratie canadienne qui a demandé au couple d'arrêter dès maintenant de pratiquer dû à un problème avec leur permis de travail. Une panne du système de radiocommunication au SPVM a compliqué le travail des policiers qui devaient répondre à des appels potentiellement dangereux en fin de semaine. La présidente du comité exécutif de la Ville de Montréal, Dominique Ollivier, défend un controversé double boni octroyé aux cadres de la ville et revient sur la décision de fermer aux voitures la voie Camillien-Houde sur le mont Royal. Toujours aux prises avec une importante panne de ses services bancaires en ligne, la Banque Laurentienne présente un nouveau chef de la direction québécois suite à la démission de la PDG.
Autres épisodes
- Saison 2À l'occasion de sa revue de presse, vendredi, Paul Arcand fait le point sur la sortie de la mairesse de Longueuil en lien avec le décès du jeune Nooran Rezayi, abattu par des agents du Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL), le 21 septembre. Catherine Fournier a demandé jeudi après-midi au ministre de la Sécurité publique, Ian Lafrenière, de déclencher une enquête sur son propre service de police. Elle fait valoir que des correspondances transmises par Me Brigitte Bishop, du Bureau des enquêtes indépendantes (BEI), à l’attention du directeur du service de police, Patrick Bélanger, révèlent plusieurs manquements présumés aux obligations légales et réglementaires après le décès. Autres sujets abordés Pablo Rodriguez s’accroche et cherche des appuis; Qu’est-ce que l’entente entre les médecins de famille et le gouvernement va changer dans nos vies?; Les augmentations de loyers seront moins fortes l'an prochain; Le gardien recrue des Canadiens, Jacob Fowler, remporte son premier match dans la LNH.
- Saison 2À l'occasion de sa revue de presse, jeudi, Paul Arcand commente l'enquête criminelle de l'Unité permanente anticorruption (UPAC) qui plonge le Parti libéral du Québec (PLQ) dans une crise sans précédent. Selon La Presse, cette enquête viserait des allégations de malversation et de trafic d'influence entourant la récente course à la chefferie du PLQ, remportée par Pablo Rodriguez. Malgré cette situation, le chef libéral affirme n'avoir rien à se reprocher et assure qu'il entend rester en poste pour collaborer à l'enquête. Le leadership de Pablo Rodriguez est d'ailleurs sérieusement ébranlé et les appels à sa démission se multiplient. Autres sujets abordés Des pharmaciens qui se remplissent les poches; Moins de chantiers, plus de cônes orange; Donald Trump veut savoir ce que vous faites sur les réseaux sociaux.
- Saison 2À l'occasion de sa revue de presse, mercredi, Paul Arcand fait le point sur les prévisions météorologiques. De 15 à 20 cm de neige sont prévus dans le sud du Québec de mercredi matin à jeudi soir. Le grand Montréal, la Vallée de l'Outaouais et les Laurentides en recevront le plus. Par ailleurs, pour la deuxième fois en trois ans, le pic d'activité grippale semble pourrait être atteint dès la dernière semaine de décembre. Ce changement marque un contraste avec les années précédant la pandémie de COVID-19, où le sommet de la transmission de la grippe survenait plus rarement avant janvier. Autres sujets abordés Êtes-vous prêt à payer plus cher pour l’électricité?; C’est réglé chez Air Transat; Legault offre plus d’argent aux médecins; Le Canadien se fait planter solide par Tampa Bay.
Autres balados
Publicité