Aller au contenu
Il fait trop chaud dans les écoles, la CAQ présente son cadre financier et les hostilités reprennent dans le détroit d'Ormuz
Épisode 215
Saison 2

Il fait trop chaud dans les écoles, la CAQ présente son cadre financier et les hostilités reprennent dans le détroit d'Ormuz

Avec
Paul Arcand
Jean-Sébastien Hammal
Présenté par
FordStructubeEnergir / Google

À l’occasion de sa revue de presse du lundi 31 août, Jean-Sébastien Hammal aborde la rentrée scolaire, marquée cette année par une vague de chaleur. Avec des températures oscillant entre 20 et 25 °C selon les régions, de nombreux établissements vétustes peinent à maintenir des conditions propices à l'apprentissage.

Au Québec, 164 écoles primaires et secondaires, soit près d'un établissement sur trois, seraient situées en plein îlot de chaleur.

Cette situation met également en lumière les inégalités sociales, puisque bon nombre de ces écoles se trouvent en milieu défavorisé.

Les effets sur les élèves, mais aussi sur le personnel, se font ressentir : baisse de concentration, fatigue accrue et conditions de travail éprouvantes s'invitent ainsi dès les premiers jours de classe.

Autres sujets abordés:

  • CAQ: un trou de 6 milliards à combler avant d'atteindre l'équilibre budgétaire;
  • Éric Duhaime ne veut plus parler des squelettes de ses candidats;
  • Détroit d'Ormuz: nouvelles frappes américaines et le prix du pétrole remonte à 2$/litre.

Autres épisodes

  • Attentats du 11 septembre, 25 ans plus tard, Christine Fréchette refuse de dire si elle souverainiste et Céline à Paris, c’est la folie
  • Les chefs et le «speed dating» politique, Trump veut acheter des votes et faut-il avoir peur de l’intelligence artificielle?
  • Escalade dans la guerre commerciale Canada-États-Unis, des maisons des aînés qui sont vides et Guy Turcotte veut sortir de prison

Autres balados