Aller au contenu

Grève de 3 jours dans des résidences pour personnes âgées

Grève de 3 jours dans des résidences pour personnes âgées
/ Photo: Getty images

Une grève de 3 jours est commencée depuis minuit dans une dizaine de résidences privées pour personnes âgées, dont la résidence Valéo du boulevard Jean-XXIII à Trois-Rivières. 79 personnes travaillent à cette résidence trifluvienne

Quelque 950 syndiqués, qui ont différents employeurs privés, demandent d'obtenir 15 dollars l'heure à l'embauche et des augmentations d'un dollar par année pour un contrat de trois ans.

Selon la conseillère syndicale régionale pour la FTQ, Lynda Michaud, le salaire n'est pas le seul élément dans la balance. 

Abonnez-vous à l’infolettre de Rythme 100.1!Abonnez-vous à l’infolettre de Rythme 100.1!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Karl et Mélissa
En direct
En ondes jusqu’à 09:00