Aller au contenu

Hausse des collisions véhicules vs cerfs

Hausse des collisions véhicules vs cerfs
Daniel Fortier a filmé un de ses accidents avec un animal / Photo: Facebook Daniel Fortier

Les collisions entre des véhicules et des cerfs de Virginie surviennent de plus en plus fréquemment sur les routes du Québec. Elles ont augmenté de 50% entre 2012 et 2017.

Pendant cette période, 6000 cerfs sont tués en moyenne chaque année.

Les spécialistes expliquent ces hausses par l'augmentation du nombre de véhicules sur nos routes et par l'étalement urbain.

Daniel Fortier fait régulièrement la route entre Drummondville et Québec. Il a eu 4 accidents depuis 2003, dont 3 dans la région Centre-du-Québec.

Selon lui, la prévention commence derrière le volant.

 

Abonnez-vous à l’infolettre de Rythme 100.1!Abonnez-vous à l’infolettre de Rythme 100.1!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Rythme le soir
En direct
En ondes jusqu’à 22:00