Cogeco nouvelles a appris que des citoyens de Saint-Élie-de-Caxton demandent l'intervention de la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation, Andrée Laforest pour qu'elle encadre le maire de la municipalité d'ici la fin de son mandat.
Une pétition est en ligne sur le site de l'Assemblée nationale depuis quelques heures, et elle le sera jusqu'au 20 octobre.
L'un des paragraphes de la pétition mentionne que depuis l'arrivée en poste du maire Gauthier, il y a près de 2 ans, 2 conseillers et 4 employés municipaux ont démissionné et 7 autres employés sont en arrêt de travail pour épuisement professionnel.
L'instigatrice de la pétition, Nicole Garceau pointe du doigt l'administration municipale et le maire Robert Gauthier.