Aller au contenu
SuperFrancoFête

Les accents francophones du monde entier enfin réunis

Les accents francophones du monde entier enfin réunis
Scène de la SuperFrancoFête à l'Agora de Québec / Photo de Catherine St-Laurent, Journaliste Cogeco

Ce soir, l’Agora de Québec reçoit les accents francophones du monde entier. La SuperFrancoFête est diffusée sur les ondes de Rythme FM, partout au Québec, à partir de 19h30.

Isabelle Boulay, Patrick Bruel, Robert Charlebois, Louis-Jean Cormier, Michel Fugain, Corneille et plusieurs autres artistes de renom partageront la scène afin de présenter un spectacle emblématique, porteur et rassembleur pour la langue française.

La soirée sera animée par Garou, Nolwenn Leroy et Angélique Kidjo, fiers représentants du Québec, de la France et du Bénin.

Lors de la répétition de mardi après-midi, la chanteuse québécoise Isabelle Boulay, qui est applaudie dans plusieurs pays de la francophonie, a exprimé son bonheur d’être de retour à Québec pour célébrer son amour du français par la voie de la musique.

J’ai hâte qu’on entende les premières notes et que le spectacle commence. Ce sont toujours de grands moments où tout le monde a le cœur qui bat.

Le chanteur Garou était tout aussi emballé par les mélanges musicaux qui se retrouveront à l’Agora de Québec mercredi soir. 

Il y a des accents de partout et de le mettre en musique, c’est buzzant !

Il invite tous les francophones du monde entier à écouter la SuperFrancoFête, puisqu’il a assuré qu’il y aura un réel échange des cultures et des influences de la musique. Pour Garou, faire partie de ce spectacle est un honneur, mais surtout un bonheur, car c’est un moyen d’aimer et de protéger notre langue. 

Si on veut protéger notre langue, il faut d’abord en être fier.

La première édition de la SuperFrancoFête, qui rassemble une trentaine d’artistes de la francophonie provenant d’une plus d’une douzaine de pays, est présentée mercredi soir à l’Agora de Québec, devant un public de 5 000 spectateurs.

Le spectacle sera diffusé en direct sur les ondes de Rythme FM, à 19h30, et ensuite télédiffusé en différé, sur plus de 200 chaînes de télévision dans le monde.

Abonnez-vous à l’infolettre de Rythme 100.1!Abonnez-vous à l’infolettre de Rythme 100.1!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Rythme au travail
En direct
En ondes jusqu’à 16:00