Aller au contenu

Roch Voisine fait des confidences étonnantes à La Tour

Roch Voisine fait des confidences étonnantes à La Tour
/ HPQ

Roch Voisine s’ouvre sur ses débuts en carrière et son besoin d’isolement à l’époque de sa très grande popularité.

C’est dans le cadre de son passage à La Tour, animé par Gildor Roy, avec Hélène Bourgeois-Leclerc lors de cet épisode, que le chanteur y allait de confidences étonnantes.

Roch Voisine mentionne d’ailleurs ne jamais avoir pensé devenir chanteur avant la vingtaine, puisque son rêve de petit gars était de jouer au hockey.

Il a aussi chanté devant des gens pour la première fois aux alentours de 14 ans, un moment qui l’a énormément marqué.

«La première fois que j’ai chanté devant des gens, moi je chantais pour moi tout seul, je travaillais dans un camping et puis je devais avoir 14-15 ans (…) C’est moi qui avais eu le shift de soir, il y avait les plus vieux, ils se faisaient un feu (…) Puis, moi, je me suis assis et il y en a un qui m’a dit: Tu chantes pas? (…) Je me suis assis avec la guitare et j’ai joué Love Me Tender d’Elvis Presley. Et puis, là, il y avait une fille, mais beaucoup plus vieille que moi, de l’autre côté du feu (…) J’ai fini ma toune je me suis levé les yeux et je l’ai vu me regarder (…) Ça m’a bouleversé (…) j’ai dû devenir rouge comme une tomate», dévoile Roch Voisine lors de l’entretien.

Description de l'image non disponible

Puis, la star aborde la Roch Mania, dans les années 90, avec l’album Hélène, si intense avec ses spectacles à travers le monde et des femmes qui tombaient dans les pommes en voyant le chanteur sur scène!

«Est-ce que ça a dépassé tes capacités émotives de vivre cela?», demande justement une Hélène, Bourgeois-Leclerc celle-là, à l’endroit du chanteur.

«Non, non, non, sûrement que j’étais fait pour ça. J’avoue que parfois je regardais par exemple des concerts qui passaient à la télé (…) Je me rappelle d’avoir regardé ça à trois semaines d’intervalle de l’avoir fait (…) d’être assis et regarder le personnage et de ne pas me retrouver. Tellement j’ai eu cette capacité-là de me… pas décoller, mais presque», lance candidement Roch Voisine en réponse.

Description de l'image non disponible

Le chanteur émérite a d’ailleurs habité au Vermont, un endroit où il allait pour ne pas se faire reconnaître après de grandes tournées, puisque les Américains ne le connaissaient pas particulièrement!

Roch ajoute aussi avoir toujours été timide et qu’il ne s’ouvrait pas à l’époque à des amitiés par peur que ce ne soit pas sincère à cause de sa grande popularité et du regard des gens.

«Même pour trouver une blonde…», ajoutait alors la coanimatrice lors de ce segment.

«Non ça n’a pas été évident, j’ai eu bien des Américaines! (rires)», lance la star avec franchise et humour.

Une belle soirée qui nous permettait de connaître encore mieux le grand Roch Voisine!

Roch sera en spectacle en compagnie de Guylaine Tanguay pour le show de Noël PARAPAPAM, du 26 au 31 décembre.

Abonnez-vous à l’infolettre de Rythme 100.1!Abonnez-vous à l’infolettre de Rythme 100.1!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Rythme le soir
En direct
En ondes jusqu’à 22:00