Aller au contenu

Jean-Philippe Dion s’ouvre pour une rare fois sur l’adoption de son fils

Jean-Philippe Dion s’ouvre pour une rare fois sur l’adoption de son fils
Jean-Philippe Dion / HPQ

Jean-Philippe Dion était de passage à l’émission L’avenir nous appartient chapeautée par Monic Néron et Émilie Perreault.

C’est dans le cadre du sujet des enfants de la DPJ que l’animateur et producteur était présent pour parler de sa propre expérience en tant que famille d’accueil.

En effet, Jean-Philippe et son conjoint Martin Boisclair ont accueilli un jeune garçon de 10 ans en 2021 pour lui offrir un foyer.

«C’était d’abord un projet extrêmement personnel envers cet enfant-là, que mon chum et moi on voulait aider. Après je me suis dit: Pourquoi pas en parler, cela fait partie de notre réalité. Si on peut donner envie à une famille qui a les possibilités, les capacités de le faire, bien tant mieux», lançait Jean-Philippe.

HPQ

Source: HPQ

«Elle est venue comment cette décision-là (…)?», demandait alors Monic.

«Vraiment comme l’ensemble de ma vie, un peu un coup de tête. Il y a une personne qui nous a parlé que cet enfant-là avait besoin d’une famille pour prendre soin de lui dans les prochaines années. Puis elle nous a demandé si ça nous intéressait. À partir de ce moment-là, c’est devenu extrêmement clair pour nous qu’on voulait prendre soin de lui», répondait l’animateur.

Il ajoute que ce n’était pas simple les rencontres avec la DPJ, mais le but est ainsi de tester les parents pour comprendre dans quoi ils s’embarquent réellement!

Le fait d’avoir deux pères n’était pas non plus un problème pour le jeune garçon tel que l’explique Jean-Philippe, les enfants ayant fait un gros bout de chemin par rapport aux jugements de société et c’est une belle nouvelle.

Au fil du temps, Jean-Philippe Dion mentionne que les rapprochements familiaux se sont faits naturellement et qu’il avait de l’inquiétude au départ de ne pas savoir comment le présenter aux gens.

«Je ne peux pas dire: C’est l’enfant qui habite dans ma maison, c’est totalement impersonnel. Puis j’ai eu une discussion aussi avec la DPJ, parce qu’une des intervenantes ne voulait pas qu’on l’appelle mon fils… Moi un moment donné j’ai dit: Non, là, après un an, moi ça va être mon fils (…)», dévoilait Dion avec honnêteté.

Un moment de télévision très touchant et nous levons notre chapeau à Jean-Philippe Dion et son conjoint Martin!

À l’heure où l’entrevue a été réalisée, Jean-Philippe et Martin terminaient les formulaires pour l’adoption officielle.

Nous souhaitons à la famille de beaux moments à venir!

Abonnez-vous à l’infolettre de Rythme 100.1!Abonnez-vous à l’infolettre de Rythme 100.1!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à