Sylvain Marcel était de passage à La vraie nature et il se confiait sur plusieurs périodes très difficiles de sa vie.
En effet, l’émission animée par Jean-Philippe Dion nous réservait une soirée haute en émotions où l’acteur se confiait entre autres sur le fait d’avoir eu un père très violent, revenant également sur ses problèmes de dépendance.
Source: HPQ
«Quel genre d’enfance tu as eu, c’était quoi l’ambiance dans la maison?», demandait l’animateur à l’endroit de Sylvain.
«Difficile, c’était pas agréable. Une famille assez dysfonctionnelle avec un père alcoolique, violent», avouait l’acteur.
«Violent avec les enfants?», demandait Jean-Philippe.
«Oui,oui. Tu vis dans la terreur tout le temps», ajoutait Sylvain.
Source: HPQ
L’acteur et aussi père de famille revenait aussi un peu plus tard à l’émission sur le fait d’avoir fait face à de graves problèmes de dépendance à la cocaïne et avoir ainsi dû suivre une thérapie.
«Je me rappelle d’une fois, il est 8 heures du matin, je suis comme dans un état épouvantable, dans un appart épouvantable avec des gens complètement dévastés (…) Un matin où ça fait, je ne sais pas combien de jours que je suis debout, il faut que j’aille faire une post-synchro et je ne suis plus capable de me tenir debout. Je n’ai plus de force. J’ai appelé mon agent, puis j’ai dit: Écoute, il faut que tu me rentres quelque part, pis vite. Je ne suis plus capable d’arrêter, pis je ne suis plus capable de continuer», se livrait Sylvain Marcel avec une honnêteté désarmante.
Voilà heureusement maintenant 13 ans que la vie de Sylvain Marcel a changé à la suite de cette prise de conscience et de sa thérapie.
Il mentionne également avoir demandé pardon à ses fils.
Un moment de télévision très touchant.