Aller au contenu

Jean-François Mercier s’ouvre sur sa rupture, sa perte de poids et sa carrière

Jean-François Mercier s’ouvre sur sa rupture, sa perte de poids et sa carrière
JF Mercier / HPQ

Jean-François Mercier était en compagnie d’Alexandre Barrette à l’émission La Tour et les confidences étaient aux rendez-vous.

En effet, c’est lors de son passage que l’humoriste s’ouvrait entre autres sur sa récente rupture et sa carrière.

«Je sais que tu es fraîchement célibataire, comment ça va?», demandait Alex à l’endroit de Jean-François.

«Ça va bien, c’est quelque chose que je savais qui s’en venait, une rupture ce n’est jamais facile, tu en sais quelque chose. Moi, c’était pas mon choix, ce n’était pas ma décision. Moi, cette fille-là, je pensais que je serais avec jusqu’à la fin de mes jours. C’est sûr que c’est une déception à passer par-dessus, mais d’un autre côté, honnêtement, la vie c’est court… est-ce que tu veux passer du temps avec quelqu’un qui ne t’aime plus?», lançait avec franchise l’humoriste sur sa séparation.

HPQ

Source: HPQ

Il ajoutait aussi qu’étant donné que ce n’est pas sa première rupture, il voit les choses de façon plus pragmatique cette fois-ci.

«Je pense que mon ex était pas mal plus quelqu’un de plaisant que moi je peux l’être. Quelqu’un nous rencontre, puis il fait: Comment une personne de si lumineuse peut-être avec quelqu’un de si sombre?», avouait avec beaucoup de candeur Jean-François Mercier.

Ce dernier accepte également de se livrer sur sa perte de poids en marge d’une entrevue extrêmement bien ficelée par Alexandre Barrette, et révèle avoir perdu pas moins de cinquante livres, et peser tout ce qu’il mange.

La star partageait aussi comme il voyait son humour et le type de personnage qu’il a créé au fil des années.

«Moi, j’aime ça mes affaires quand ça l’air épais, mais ça ne l’est pas(...) François Avard me décrivait, (il) m’a dit: Tu es comme Homer Simpson, mais intelligent, donc dix fois plus dangereux», lançait avec humour Jean-François Mercier, une analogie bien intéressante!

HPQ

Source: HPQ

L’humoriste témoigne aussi ne pas être entièrement le personnage du «gros cave» que l’on voit sur scène, puisqu’il serait un peu différent dans la vie.

Un moment touchant de télévision où la star démontrait une belle vulnérabilité, un aspect de lui qu’on pourra probablement découvrir en profondeur lors des épisodes à venir de Sortez-moi d’ici!, comme on l’apprenait également au cours de l’entretien.

On souhaite à Jean-François de beaux moments à venir!

Abonnez-vous à l’infolettre de Rythme 100.1!Abonnez-vous à l’infolettre de Rythme 100.1!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les filles du lunch
En direct
En ondes jusqu’à 13:01