Aller au contenu

Le Défi 28 jours de la Fondation Jean Lapointe a récolté près de 1M$

Le Défi 28 jours de la Fondation Jean Lapointe a récolté près de 1M$
BIG / BIG

Le Défi 28 jours sans alcool de la Fondation Jean Lapointe vient tout juste de se terminer et celui-ci a permis de récolter pas moins de 958 000 dollars (!) qui seront utilisés en prévention auprès des jeunes.

Du côté de Montréal, un total de 1934 participants a permis d’amasser 148 488 dollars!

Au total, ce sont 13 235 participants, en provenance des quatre coins du Québec, qui se sont propulsés dans ce défi «de ne pas boire une seule goûte d’alcool» pendant les 28 jours de février.

D’ailleurs, plusieurs microbrasseries brassent désormais de la bière sans alcool, de plus en plus populaire chez les amateurs de bière artisanale.

Le travail colossal des participants et des partenaires du Défi a permis de toucher des millions de Québécois en raison des messages «de sensibilisation et d’éducation encore cette année».

Grâce à eux, soit les participants, les partenaires et les donateurs, on a noté une augmentation significative cette année, passant de 49$ à 56$ par personne, bon pour une hausse de 15%.

«Grâce aux participants, la Fondation Jean Lapointe poursuit ses efforts de sensibilisation auprès des jeunes, et compte renforcer son action plus particulièrement sur l’hyperconnectivité, un enjeu important de notre époque!», a souligné Louis-Raymond Maranda, directeur général de la Fondation Jean Lapointe.

Abonnez-vous à l’infolettre de Rythme 100.1!Abonnez-vous à l’infolettre de Rythme 100.1!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Weekend 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 11:00