Aller au contenu

Jean-Michel Anctil: «C’était en train de me tuer»

Jean-Michel Anctil: «C’était en train de me tuer»
JM Anctil / HPQ

Jean-Michel Anctil était l’un des invités à La vraie nature, une émission reconnue pour proposer une facette plus vulnérable de nos artistes québécois.

C’est en effet ce que l’humoriste a fait lors de son passage au chalet de l’excellent animateur Jean-Philippe Dion, en se confiant sur sa carrière et sur de grandes étapes de sa vie familiale… qu’il a manqué.

Il avouait d’abord avoir été au bout du rouleau et impatient à l’époque de son spectacle Rumeurs, résultat de 734 spectacles en quatre ans!

«J’étais devenu impatient, quand ça ne riait pas assez à mon goût c’était la faute du public, ce n’était pas de ma faute. Mes tech me l’ont dit un moment donné: Je pense que tu as besoin de vacances», explique-t-il.

C’est par la suite que Jean-Michel s’ouvrait sur son rôle de père, auquel il aurait grandement manqué selon ses dires.

«Je me souviens de ma dernière série de spectacles (…) en tournée, j’ai ma plus vieille qui est sur le bord de la porte et elle me dit (…): Tu sais papa, c’est pas le fun d’avoir un papa qui fait rire les gens… parce qu’il est toujours parti. En même temps, tu réalises tout ce que tu as raté», lançait Jean-Michel, en toute honnêteté.

«Tu avais l’impression d’avoir raté quoi?», lui demandait ensuite Jean-Philippe.

«Mon rôle de père… c’est ça, j’ai manqué des fêtes, j’ai manqué des shows de fin d’année», ajoutait avec énormément d’émotions l’humoriste.

«Est-ce que tu sentais que ta famille te le reprochait de plus en plus?», renchérit l’animateur.

HPQ

Source: HPQ

«Non, parce qu’ils comprenaient que c’était mon métier. Mais, en même temps, c’était à moi de mettre mes limites. Puis, à l’époque, j’étais trop dedans. Ce qui m’a nourri et m’a motivé dans la vie, c’était en train de me tuer à petit feu. Ça me grugeait, puis ça m’a mené à détester ce que je faisais», avouait Jean-Michel Anctil.

Voilà donc la raison pour laquelle il a pris une pause de sept ans dans le milieu.

Un moment de télévision très touchant!

Nous souhaitons à Jean-Michel et sa famille de beaux moments dans les années à venir!

Abonnez-vous à l’infolettre de Rythme 100.1!Abonnez-vous à l’infolettre de Rythme 100.1!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les filles du lunch
En direct
En ondes jusqu’à 13:01