Aller au contenu
Une jeunesse plus difficile

Maxime Landry voulait se suicider comme son père

Maxime Landry voulait se suicider comme son père
Maxime Landry / HPQ

Maxime Landry était de passage à l’émission de Gildor Roy, La Tour, où il se livrait sur une période plus difficile de sa jeunesse.

En effet, le chanteur se confiait sur les pensées suicidaires qu’il a eues à une époque, mais aussi sur le suicide de son père.

Maxime estime que sa participation à Star Académie et son déménagement de la Beauce à Montréal lui ont sauvé la vie.

«Si je n’étais pas parti à Montréal, je ne pense pas que je serais-là aujourd’hui. Aujourd’hui, je suis capable de le dire, mais c’était à ce point-là (…) Moi, ce qui me rendait malheureux là-bas, mais à un point tel, c’était de ne pas pouvoir parler de mon homosexualité. J’avais l’impression que je ne serais jamais heureux. Que je n’allais jamais rencontrer quelqu’un et avoir une vie normale», explique le toujours sympathique Maxime Landry dans un segment qui brise le coeur.

«Tu es sérieux quand tu dis que si tu n’étais pas venu à Montréal, ça se serait mal terminé?», lui demande alors Gildor.

HPQ/ La Tour

Source: HPQ/ La Tour

«Ah oui. Aujourd’hui, j’en ai parlé, j’ai même écrit là-dessus, mon premier livre parle du suicide. J’en ai parlé parce que moi aussi je suis passé par là», lançait Maxime, visiblement émotif.

Rappelons que le chanteur a perdu son père à l’âge de 16 ans.

Ce dernier s’est enlevé la vie.

«Quand tu as ça comme modèle, c’est triste à dire (…) Moi, j’ai vu mon père aller (…) mon père qui avait des dettes, des problèmes. Moi dans mes yeux de jeune de 15-16 ans, ça été ça, sa solution à lui. Alors qu’on sait très bien que ce n’est pas ça! Donc, c’est là que ça devient important d’en parler. C’est pour ça que je le fais aujourd’hui!», ajoutait avec résilience le chanteur.

Rassurez-vous, Maxime assure être heureux aujourd’hui et il se fait un devoir de parler de l’aide à aller chercher en cas de détresse, entre autres dû à son père, qui était néanmoins un homme bon et généreux, affirme-t-il.

Parfois, le visage de la dépression n’est pas celui que l’on croit, ou voit.

Si vous ou un proche avez des idées suicidaires, contactez 1-866-APPELLE.

Abonnez-vous à l’infolettre de Rythme 100.1!Abonnez-vous à l’infolettre de Rythme 100.1!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Rythme la nuit
En direct
En ondes jusqu’à 07:00