Aller au contenu

Témoin C.F.: Le courage de Catherine Fournier documenté

Témoin C.F.: Le courage de Catherine Fournier documenté
Catherine Fournier / Bum interactif

Le nouveau documentaire Témoin C.F. fait un saut en arrière et revient jusqu’au 15 décembre 2020, une journée marquante qui a fortement ébranlé le Québec.

En effet, la production originale qui débarque sur VRAI dès le 19 avril jette la lumière sur le processus judiciaire de la Mairesse de Longueuil Catherine Fournier, victime d’agression sexuelle aux mains de l’ancien député Harold LeBel, un nom qui restera gravé dans nos mémoires pour de bien tristes raisons.

Accusé en 2020 d’agression sexuelle, l’arrestation d’Harold LeBel a provoqué une vraie tempête médiatique à la grandeur du Québec.

Malgré une interdiction de publication, seulement 62 minutes se sont écoulées entre l’arrestation de son agresseur et la divulgation au monde entier de l’identité de Catherine Fournier!

«La seule chose que je voulais dans ce processus-là, c’était de garder mon anonymat (…)», déclare pourtant Catherine Fournier, qui n’aura pas eu le privilège de ce droit.

Dans le documentaire, Témoin C.F. , la victime de cet ancien homme politique se confie sur la difficile bataille et le cahoteux parcours juridique qu’elle a vécu au cours des dernières années.

Le reportage comprend trois séquences de temps, soit la plainte, les témoignages aux enquêteurs, puis devant le tribunal ainsi que le procès, jusqu’à la sentence qui enverra l’ex-député en prison.

De plus, vous pourrez constater une réflexion sur le mouvement #MeToo, de même que sur l’accompagnement des victimes par les corps policiers.

Un documentaire-choc, nécessaire, qui risque de secouer pas mal de monde, ainsi que les consciences.

Le documentaire est réalisé par la journaliste Marie-Christine Noël, en collaboration avec le journaliste Mathieu Carbasse.

Abonnez-vous à l’infolettre de Rythme 100.1!Abonnez-vous à l’infolettre de Rythme 100.1!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Rythme au travail
En direct
En ondes jusqu’à 16:00