L’humoriste Léane Labrèche-Dor sera porte-parole pour l’édition Entrez dans la danse de la fête nationale du Québec 2023!
En effet, Marc Labrèche qui était porte-parole l’an dernier, passe le flambeau à sa fille et lui succède son rôle!
«La grande équipe de la Fête nationale du Québec, dont font partie le Mouvement national des Québécoises et Québécois (MNQ), ses 19 Sociétés membres ainsi que le Comité de la Fête nationale du Québec à Montréal (CFN), en partenariat avec le gouvernement du Québec, est très heureuse de dévoiler la porte-parole officielle de l’édition
2023, la talentueuse Léane Labrèche-Dor. Nous sommes fiers de mettre sous les projecteurs les festivités de la Fête nationale sur l’ensemble du territoire avec cette artiste drôle, douée et aimée de tous!», apprenait-on par voie de communiqué!
« LÉANE LABRÈCHE-DOR, PORTE PAROLE DE LA FÊTE NATIONALE 2023 Présente sur cette scène, à la télévision et au cinéma, @leanelabrechedor ne cesse de faire découvrir son talent aux Québécois et Québécoises. Vous avez pu l’apercevoir dans son rôle de Valérie Côté dans la série 𝘌𝘴𝘤𝘰𝘶𝘢𝘥𝘦 99 ou encore dans 𝘓𝘦𝘴 𝘮𝘶𝘴𝘦𝘴 𝘰𝘳𝘱𝘩𝘦𝘭𝘪𝘯𝘦𝘴 présentée au Théâtre Jean-Duceppe. En 2023, elle tiendra le rôle-titre du premier long-métrage d’Anik Jean, 𝘓𝘦𝘴 𝘩𝘰𝘮𝘮𝘦𝘴 𝘥𝘦 𝘮𝘢 𝘮è𝘳𝘦. Porte-parole l’année dernière, son père, Marc Labrèche, lui passe le flambeau cette année, Léane devient la porte-parole officielle pour l’édition 𝙀𝙣𝙩𝙧𝙚𝙯 𝙙𝙖𝙣𝙨 𝙡𝙖 𝙙𝙖𝙣𝙨𝙚. Nous sommes fiers de mettre sous les projecteurs les festivités de la Fête nationale sur l’ensemble du territoire avec cette artiste drôle, douée et aimée de tous ! », pouvait-on aussi lire sur l’Instagram de la fête nationale!
De plus, Le Mouvement national des Québécoises et Québécois a profité de l’annonce pour remettre le prix « Artisan de la Fête nationale » à un groupe de musique emblématique du Québec…Beau dommage!
«BEAU DOMMAGE, RÉCIPIENDAIRE DU PRIX ARTISAN 2023 Depuis 1974, @beaudommageofficiel charme le Québec avec leur son unique et leurs textes incroyables. La formation musicale composée de Pierre Bertrand, Robert Léger, Michel Rivard, Pierre Huet, Michel Hinton, Marie Michèle Desrosiers et Réal Desrosiers a marqué le Québec chanson après chanson.À l’aube de leur 50e anniversaire, @simonboulerice a rendu un hommage touchant tandis que la formation Zébulon, accompagnée pour l’occasion de la chanteuse Amylie ont interprété un « medley » des plus grandes chansons du groupe pour compléter cet hommage. Lancé en 2009, le prix Artisan de la Fête nationale récompense annuellement un individu ou un groupe qui, par son action, contribue au rayonnement de la fierté nationale. Le MNQ est fier de remettre ce prix à ce groupe ayant marqué les Québécois et les Québécoises.», annonçait avec fierté l’équipe sur Instagram!