Aller au contenu

Une fausse chanson pourrait gagner un vrai trophée!

Une fausse chanson pourrait gagner un vrai trophée!

Une chanson générée par l'intelligence artificielle pourrait être dans la course aux Grammy's!

C'est au printemps dernier qu'un mystérieux utilisateur de TikTok, Ghostwriter, a publié sur son compte la chanson heart on my sleeve, une collaboration de Drake et de The Weeknd. Cependant aucun des deux artistes n'avait été impliqué dans le processus de création. 

On apprend aujourd'hui via The New York Times que la chanson a été soumise dans deux catégories des prestigieux prix de la musique, les Grammy's, dans les catégories de meilleure chanson rap et de chanson de l'année!

Pourquoi c'est possible? Parce que seul l'enregistrement a été généré par l'intelligence artificielle! Les paroles et la musique ont été composé par de vrai(s) humain(s).

On comprend mieux maintenant pourquoi l'industrie musicale était en mode panique à la sortie de la chanson!

Auriez-vous pu reconnaître qu'il ne s'agissait pas d'une « vraie » chanson?

Abonnez-vous à l’infolettre de Rythme 100.1!Abonnez-vous à l’infolettre de Rythme 100.1!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Rythme au travail
En direct
En ondes jusqu’à 16:00