Aller au contenu

Les Cowboys Fringants reçoivent deux doctorats honorifiques

Les Cowboys Fringants reçoivent deux doctorats honorifiques
HPQ / HPQ

Les Cowboys Fringants ont été récompensés lors de la cérémonie de remise de doctorat honoris causa de l’Université du Québec en Outaouais.

C’est sur son Instagram que le groupe a partagé une magnifique photo des membres, chacun vêtu d’une toge, tenant fièrement un diplôme à la main et affichant un grand sourire aux lèvres.

«Merci à l’Université du Québec en Outaouais pour cette belle cérémonie de remise de doctorat honoris causa. De la très grande classe de votre part et un immense honneur pour nous! Ne manquait que notre beau Karl», lançaient-ils en n’oubliant évidemment pas de mentionner leur ange.

Lors de cette cérémonie qui se déroulait lundi dernier, ce sont deux doctorats honorifiques qui ont été remis au groupe, un à titre posthume au chanteur du groupe Karl Tremblay et l’autre à Marie-Annick Lépine, Jean-François Pauzé et Jérôme Dupras, qui est fait non seulement partie du groupe, mais qui est aussi professeur au Département des sciences naturelles de l’établissement.

«Un moment de grande émotion pour Les Cowboys Fringants et l’UQO. L’un des plus grands groupes de l’histoire de la musique au Québec et de la francophonie, Les Cowboys Fringants, a été honoré aujourd’hui par l’Université du Québec en Outaouais (UQO) avec la remise de deux doctorats honorifiques. (…) Par ce geste, l’Université reconnaît l’œuvre colossale du groupe qui depuis plus de 25 ans a su gagner l’admiration de tout le Québec en transmettant avec sa musique et ses paroles l’importance de l’engagement social, environnemental et le développement durable. Bravo aux Cowboys Fringants… et ‘merci ben’!», soulignait l’université.

Wow!

Félicitations au groupe pour ces honneurs bien mérités!

Abonnez-vous à l’infolettre de Rythme 100.1!Abonnez-vous à l’infolettre de Rythme 100.1!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Karl et Mélissa
En direct
En ondes jusqu’à 09:00