Aller au contenu

Un an après l’implosion du Titan, une expédition s’organise vers le Titanic

Un an après l’implosion du Titan, une expédition s’organise vers le Titanic
Buzz News / Buzz News

Larry Connor, un magnat de l’immobilier, a déclaré son intention de visiter le site de l’épave du Titanic à bord d’un nouveau submersible qu’il décrit comme étant plus sûr.

Le millionnaire souhaite prouver que les voyages en submersible privé sont sécurisés. Il espère que son expédition aidera à restaurer la confiance à la suite de la tragique implosion de l’OceanGate Titan l’année dernière, qui a causé la mort de cinq personnes.

Connor prévoit de visiter le Titanic lors d’une expédition dont la date n’est pas encore fixée, à bord du tout nouveau submersible appelé Triton 4000 Abyss Explorer. Ce submersible est capable d’atteindre des profondeurs allant jusqu’à 4 000 mètres, soit près de 12 500 pieds.

Le Triton 4000 Abyss Explorer intègre des technologies de pointe et l’équipe responsable de sa conception souligne que sa construction n’aurait pas été possible il y a cinq ans en raison des avancées technologiques récentes.

C’est à suivre!

Abonnez-vous à l’infolettre de Rythme 100.1!Abonnez-vous à l’infolettre de Rythme 100.1!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Karl et Mélissa
En direct
En ondes jusqu’à 09:00