Aller au contenu

Courageuse, Kate Middleton continue son combat contre le cancer

Courageuse, Kate Middleton continue son combat contre le cancer
HPQ / HPQ

La princesse Kate Middleton, qui s’est retirée des projecteurs l’hiver dernier afin de prendre soin de sa santé, reste malgré tout au cœur de l’actualité.

Rappelons que celle-ci avait annoncé en mars dernier qu’elle était atteinte d’un cancer et qu’elle suivait des traitements de chimiothérapie préventive alors que des cellules cancéreuses avaient été trouvées en février.

C’est en janvier que la princesse avait subi une opération abdominale et que plusieurs rumeurs avaient commencé à se propager.

Suite à ses traitements, Kate et William ont raté plusieurs événements annuels. Kensington Palace avait annoncé en mai dernier que la princesse ne retournerait pas travailler tant que son équipe médicale ne lui recommanderait pas de le faire.

Cependant, l’équipe de Kate serait en train de réévaluer son rôle ainsi que le travail qu’elle pourra faire lorsqu’elle sera remise de ses traitements, puisque celui-ci risque d’être différent.

Finalement, le 14 juin, Kate a partagé une photo d’elle sur les réseaux sociaux tout en donnant des nouvelles de sa nouvelle réalité avec la maladie.

«J’ai été bouleversée par tous les gentils messages de soutien et d’encouragement reçus au cours des deux derniers mois. Cela a vraiment fait toute la différence pour William et moi et nous a aidés à traverser les moments les plus difficiles. Je progresse bien, mais comme le savent tous ceux qui subissent une chimiothérapie, il y a des bons et des mauvais jours. Les mauvais jours, vous vous sentez faible, fatigué et vous devez céder au repos de votre corps. Mais les bons jours, lorsque vous vous sentez plus fort, vous voulez profiter au maximum de votre bien-être. Mon traitement est en cours et le sera encore pendant quelques mois. Les jours où je me sens suffisamment bien, c’est une joie de participer à la vie scolaire, de consacrer mon temps personnel aux choses qui me donnent de l’énergie et de la positivité, et de commencer à faire un peu de travail à la maison. Je me réjouis d’assister au défilé de l’anniversaire du roi ce week-end avec ma famille et j’espère participer à quelques engagements publics au cours de l’été, tout en sachant que je ne suis pas encore sortie du bois. J’apprends à être patiente, surtout dans l’incertitude. Je prends chaque jour comme il vient, j’écoute mon corps et je me permets de prendre ce temps de guérison dont j’ai tant besoin. Merci beaucoup pour votre compréhension constante et à tous ceux qui ont si courageusement partagé leurs histoires avec moi», a partagé Kate Middleton sur Instagram avec émotions.

Nous lui souhaitons de se rétablir rapidement et d’avoir plus de bons que de mauvais jours.

Abonnez-vous à l’infolettre de Rythme 100.1!Abonnez-vous à l’infolettre de Rythme 100.1!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Rythme la nuit
En direct
En ondes jusqu’à 06:00