• Accueil
  • Étude: On perd du poids quand on prend un bain! 

Étude: On perd du poids quand on prend un bain! 

Étude: On perd du poids quand on prend un bain!  Bruce Mars / Pexels

C’est certain qu’en été, on est moins porté à prendre un bain bien chaud, mais voici une bonne raison de le faire dès que la température sera plus basse : une étude réalisée en Angleterre arrive à la conclusion que prendre un bain chaud permet de perdre du poids! 

Les chercheurs de l’Université Loughborough ont demandé à 14 hommes de participer à un test : faire différentes activités physiques et prendre un bain chaud durant 1 heure et subir des tests pour vérifier les effets de l’augmentation de la chaleur corporelle de 1 degré Celsius.

À la suite du bain à 104 °F, les hommes avaient brûlé autant de calories - 130 calories - que s’ils avaient marché pendant 30 minutes!

Autre effet surprenant, l’augmentation de la température corporelle par l’eau chaude du bain a également permis de baisser le taux de sucre dans leur sang de 10 %.

S’activer en faisant de l’exercice demeure important, mais ne vous sentez surtout pas coupable si vous aimez vous prélasser dans un bain bien chaud : vous pourrez répondre avec raison que vous faites du bien à votre corps!

Bonjour Weekend

Bonjour Weekend

avec Paméla Beaudry

En direct de 06:00 à 09:00
2449
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.