• Accueil
  • Sorties week-end du 14 au 16 décembre 2018

Sorties week-end du 14 au 16 décembre 2018

Sorties week-end du 14 au 16 décembre 2018 La grande fête hivernale

Cet article est une collaboration avec Mamanpourlavie.com et a été rédigé par Myreille Simard.

Vos mini ont déjà commencé à compter les dodos avant le grand jour de Noël! Faites-les patienter dans le plaisir, et plongez-vous dans l’esprit des fêtes avec nos suggestions d’activités qui plairont à vos enfants et à vous, tout autant!


La Grande Fête Hivernale — Québec
Samedi 15 décembre de 10 h à 16 h

Enfilez tuques et foulards, et célébrez la cinquième édition de la Grande Fête Hivernale sur la magnifique terrasse Dufferin. Au programme, la fameuse glissoire historique, des contes et légendes, le défi du coureur des bois et plusieurs autres activités. Les laissez-passer vendus au coût de 5 $ par personne (3 ans et plus) incluent une descente et un chocolat chaud.

Atelier de décoration à la Pâtisserie Petit Lapin — Montréal
La deuxième succursale de la Pâtisserie Petit Lapin sur la rue Bernard offre une activité carrément géniale pour les enfants et leurs parents. En achetant un forfait décoration (6 cupcakes ou un gâteau de 5 pouces), on vous fournit du glaçage, des boules de fondant, des bonbons décoratifs, des emporte-pièces, des tabliers et tous les outils nécessaires pour créer le gâteau de vos rêves. Le lieu est ludique et magnifique et sans souci, puisque tout ce qui y est servi est sans allergènes. Sirotez un bon chocolat chaud et quelques délicieuses pâtisseries pour être au Pays des merveilles. Gageons que vous retrouverez votre cœur d’enfant!

Matins Petits Balnéens au BALNEA — Bromont
Dimanche 16 décembre de 10 h à 12 h

C’est au grand bonheur des parents et de leurs enfants, que les dimanches matin seront accessibles pour les 7 à 13 ans accompagnés d’un adulte au spa BALNEA. Quelle belle idée pour relaxer en famille au cœur de la nature et loin des distractions technologiques. On demande 50 $ pour le duo parent/enfant. De nouveaux ateliers de massage parents/enfants sont aussi offerts. Une belle façon d’initier les tout-petits aux bienfaits de la relaxation.

La Chasse aux Lutins — Marché public du Vieux-Saint-Jean 
Samedi 15 décembre de 11 h à 16 h

Les familles sont invitées à se prêter à une activité de repérage des lutins qui ont envahi les commerçants du centre-ville du Vieux-Sain-Jean. En visitant les commerces, les enfants accompagnés de leurs parents pourront chasser les lutins qui s’y cachent. Le départ de la chasse a lieu au Marché public du Vieux-Saint-Jean. Profitez-en pour y faire quelques emplettes, et trouvez des cadeaux uniques et locaux dans un décor enchanteur de style chalet. Sur place, prestations musicales et maquillages pour les enfants.

 
Le brunch du père Noël au Thursday’s — Montréal
Dimanche 16 décembre 10 h 30 à 15 h

Le traditionnel brunch du père Noël du restaurant Thursday’s sur la rue Crescent est un incontournable pour les familles depuis plusieurs années. Plusieurs surprises vous attendent! Un menu spécial sera servi pour l’occasion et une maquilleuse sera sur place. Il y aura des cadeaux et, bien sûr, la visite du vrai père Noël! 25 $ par adulte et 15 $ par enfant.

Musée d’archéologie de Roussillon —La Prairie 
Gratuit tout le mois de décembre

Le Musée d’archéologie de Roussillon vous fait un cadeau en vous offrant l’entrée gratuite tout le mois. Une excellente idée de sortie pour les journées où il fait trop froid pour jouer dehors. Ne manquez pas l’exposition en cours Marius Barbeau, un géant à découvrir, l’exposition permanente avec les artéfacts du passé de la région de Roussillon, en plus d’activités interactives et amusantes dans la zone éducative.

En direct de 00:00 à 05:30
977
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.