• Accueil
  • 10 essentiels à se procurer pendant les soldes de fin de saison

10 essentiels à se procurer pendant les soldes de fin de saison

10 essentiels à se procurer pendant les soldes de fin de saison

C’est le temps des soldes de fin de saison et le moment idéal pour se procurer des essentiels à petit prix. Pour vous aider à chasser les meilleures aubaines, voici 10 articles intemporels que vous pourrez porter encore et encore.

1. UNE CHEMISE BLANCHE
Pas compliqué, elle va avec tout.  C’est un essentiel qui s’adapte aussi bien au bureau qu’aux sorties entre amis. On la porte sans problème avec un jeans, un pantalon ou une jupe. Pour un rendez-vous galant, déboutonnez un bouton supplémentaire pour créer un joli décolleté. Avec l’essor de la tendance masculin-féminin, c’est le temps de vous en procurer une! Choisissez un modèle sans poche puisqu’il sera plus facile à agencer.

SIMONS

Source: SIMONS

2. UN JEANS
Toute penderie qui se respecte doit contenir un jeans! L’important est de choisir la coupe qui vous va le mieux. Attention à ne pas craquer pour un modèle trop dernier cri parce qu’un incontournable demeure une pièce intemporelle. Un jeans de bonne qualité (les compagnies spécialisées comme LEVI’S et GAP restent les meilleures) est probablement le meilleur investissement mode à faire. Il durera longtemps et ne se démodera pas. Le jeans peut être porté de manière chic ou décontractée et ça, on aime!

GAP

Source: GAP

3. UNE PETITE ROBE NOIRE
Chaque femme devrait posséder au moins une petite robe noire. C’est un vrai basique à avoir. Elle est 100% indispensable et facilement transformable pour passer du bureau au 5 à 7. Il suffit d’y ajouter quelques bijoux et des accessoires flamboyants. 

LE CHATEAU

Source: LE CHATEAU

 4. UN VESTON
Pas besoin de travailler dans un bureau pour avoir un veston dans sa garde-robe. Il peut aussi être porté en version petit manteau au printemps et à l’automne. Actuellement, les vestons sont très à la mode. Qu’il soit de coupe XXL ou ajustée, vous devez choisir celui qui vous fera sentir belle et bien. Les couleurs neutres, pastels, ou vives sont toutes permises!

5. LE BON T-SHIRT BASIQUE
Le t-shirt blanc, noir ou gris est un essentiel. Il n’est parfois pas si simple de trouver SON t-shirt basique PARFAIT. Court, long, à encolure ronde ou en V, coupe ample ou ajustée, tout est une question de morphologie. Le confort (la matière) devra rester votre priorité. On le porte avec un jeans, un pantalon chic, sous un veston ou avec une jupe, les possibilités sont infinies! 

BANANA REPUBLIC

Source: BANANA REPUBLIC

6. DES SOULIERS OU DES BOTTES NOIRS
Les chaussures noires sont les plus pratiques, les plus faciles à marier et celles que vous porterez probablement le plus souvent. Que ce soit des escarpins, des talons (carrés ou plats) ou des semelles plates, avoir une paire de chaussures qui va avec tout est un must. N’oubliez jamais que le confort est le critère le plus important à favoriser lors du choix d’une chaussure.

STEVE MADDEN

Source: STEVE MADDEN

7. UN MANTEAU CLASSIQUE OU UN TRENCH-COAT
Peu importe la saison et votre style, l’achat d’un beau manteau reste l’un des meilleurs à faire. Ce morceau intemporel peut donner à lui seul le ton à votre look. Facile à enfiler, il vous sauvera la vie à plusieurs reprises… 

ARITZIA

Source: ARITZIA

8. UN GROS TRICOT
Les tricots se portent en toutes saisons! Plusieurs modèles à motifs, unis, pastel ou de couleur vive sont disponible en magasin et avec les collections d’hiver en solde, c’est LE meilleur moment pour faire le plein. 

9. DES PANTALONS NOIRS
De coupe, cigarette, ample, droite ou ajustée, version denim noir ou version legging, il vous faut ABSOLUMENT un pantalon noir. Il faut simplement choisir le bon modèle et la bonne coupe selon votre style et selon votre morphologie. L’objectif demeure de mettre vos atouts en valeur et de vous sentir bien. Il amincit et c’est merveilleux. Si vous ne savez pas quoi porter pour une première date, une première journée de travail ou dans un premier souper de famille, sachez que le pantalon noir sera toujours une valeur sûre. 

10. UNE PAIRE D’ESPADRILLES
Comme le jeans et le t-shirt, les espadrilles font partie des incontournables mode confortables et sont aussi devenues très tendance depuis quelques années. Il est maintenant possible de porter des espadrilles avec une robe et c’est magnifique. Que ce soit des modèles neutres comme les espadrilles blanches ou noires (omniprésentes en 2019), ou de couleur fluo, pâle ou métallique, on les aime toutes. Pour les adeptes comme nous, c’est le parfait équilibre entre mode et confort.

Rythme au travail (Mauricie)

Rythme au travail (Mauricie)

avec Vivianne Gauthier-Roy

En direct de 13:00 à 16:00
1762
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.