• Accueil
  • Alerte tendance : la fausse fourrure

Alerte tendance : la fausse fourrure

Alerte tendance : la fausse fourrure

La matière vedette de l’hiver, la fausse fourrure, continuera de nous réchauffer ce printemps puisque la tendance ne semble pas prête de s’essouffler. Si vous n’avez pas encore de manteau dans cette matière, profitez des soldes de fin de saison pour vous en procurer un. Le manteau en fausse fourrure étant déjà une pièce originale, il vaut mieux calmer le jeu avec une coupe simple, pratique et confortable!

VOICI QUELQUES CONSEILS POUR ADOPTER CETTE TENDANCE! 
1.LES COULEURS À PRIVILÉGIER

NOUS AVONS CHOISI UN MANTEAU COURT BEIGE ALLURE NATURELLE AGENCÉ À UN COL ROULÉ TON SUR TON ET DES JEANS SKINNY EN LÉOPARD POUR AJOUTER DU ROCK AU LOOK.
Si le manteau en fausse fourrure est généralement considéré comme élégant et habillé, il se décline cette saison en différents coloris. Question de rentabiliser votre achat quelques saisons et aussi vous permettre de le porter facilement, pensez à ce que vous possédez déjà comme vêtements. Le noir, le chameau, le marine, le beige et le gris sont des valeurs sûres. 

Mais pour les plus aventurières, sachez que la grande tendance est à la couleur cette saison. Vous pourrez facilement trouver des teintes vibrantes d’orangé, de jaune, de mauve, de rose, de bleu et du vert. Les mots d’ordre? Couleur à volonté et motifs animaliers! On aime aussi les tons pastel plus atténués.

2. LES DIFFÉRENTES COUPES

Le modèle idéal ne doit pas être ni trop long ni trop court. Il s’arrête généralement au milieu des fesses ou au-dessus des hanches. Le manteau en fausse fourrure fait bien à presque tout le monde, mais attention si vous avez une silhouette en V (épaules plus larges que les hanches), car il aura pour effet d’accentuer la carrure. Vous pouvez choisir deux longueurs : soit la courte (qui arrive au niveau des hanches) soit la mi-longue (maximum 10 cm en-dessous des fesses). Les petites auront avantage à choisir un modèle court alors que les grandes seront mises en valeur dans un modèle long.

3. COMMENT L’AGENCER

Le manteau en fausse fourrure est plutôt volumineux. Par conséquent, question d’équilibre, il est préférable de porter les matières plus amples dans le haut du corps et de les marier avec des vêtements de coupes ajustée et cintrés au bas. Vos jambes seront mises en valeur et le reste de votre corps sera équilibré.

Pour un look décontracté, porter votre manteau avec un jeans et des espadrilles ou des souliers à talons plats de style richelieu. Pour une allure plus chic, vous pourrez l’ajouter par-dessus une combinaison, une robe ou encore avec un complet féminin et une jolie paire de talons hauts.

KENDALL JENNER

Source: KENDALL JENNER

À NE PAS FAIRE…

  • Laissez tomber les jupes courtes votre jupe trop courte avec ce type de manteau, une combinaison qui pourrait avoir un petit air vulgaire. Le trio à éviter absolument : décolleté + jupe courte + fausse fourrure.
  • Ne choisissez pas de robe longue bohème avec la fourrure. Le look hippie version Woodstock sera vite copié.
  • Allez-y avec sobriété. Préférez un modèle aux poils courts et non brillants.


ON A PENSÉ VOUS FAIRE UNE PETITE LISTE DES PRODUITS UTILISÉS PAR LE MAQUILLEUR SÉBASTIEN SAUVAGE POUR LA MISE EN BEAUTÉ DE MITSOU : 

PHOTOS ET MAQUILLAGE: SÉBASTIEN SAUVAGE
COIFFURE: ROMAIN LE MOËLLIC
STYLISME: LES RELOOKEUSES 

4@8 à Denis

4@8 à Denis

avec Denis Fortin

En direct de 16:00 à 20:00
1038
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.