• Accueil
  • Comment porter la couleur de l'année : le corail

Comment porter la couleur de l'année : le corail

Comment porter la couleur de l'année : le corail

Corail is the new black. Sa majesté la Reine Elizabeth, Kate Middleton, Jennifer Lopez, Jessica Alba et Rihanna ont toutes été aperçues portant la couleur Pantone de l’année : le corail! Cette couleur qui se tient entre le rose et l’orangé suggère à la fois la douceur et l’énergie. Voici quelques conseils pour porter cette couleur du moment sans faux pas!

Previous Next

COMMENT PORTER LE CORAIL?
EN PETITES TOUCHES
Ce ne pas parce que le corail s’impose comme étant LA couleur du moment qu’il faut en abuser. Le truc est de miser sur une pièce forte comme un chemisier, un chandail, un pantalon, une jupe, un trench-coat ou une robe pour créer votre look. Lors de votre prochaine séance de magasinage, ayez toujours en tête ce que vous possédez déjà. De cette manière, vous allez économiser et rentabiliser vos vêtements! 

CE CHEMISIER RW&CO CORAIL À MOTIF FLORAL EST LA PIÈCE FORTE DU LOOK DE MITSOU. (SUPER AUBAINE À 9,99$!) 

UNE BONNE OPTION SI ON VEUT SE LANCER EN DOUCEUR : LES ACCESSOIRES!
Chaussures, sacs à main, accessoires pour les cheveux, foulards, chapeaux ou bijoux, tout est possible. On trouve de tout en magasin, impossible de ne pas trouver un article qui nous plaît. C’est un excellent achat puisque cette couleur revient dans chaque collection printemps-été.

VERSION TOTAL LOOK : C’EST PERMIS AUSSI !
Mise en garde: porter deux teintes corail différentes ensemble peut parfois être un désastre. C’est une association qu’il vaut mieux laisser aux passerelles des défilés si vous n’êtes pas à l’aise de créer des tenues saisissantes. Toutefois, sur les tapis rouges, l’effet est incroyable!

VERSION LINGERIE
Les sous-vêtements de couleur corail sont devenus aussi pratiques que les bons vieux classiques beiges ou couleur chair.  Privilégiez ceux en tissu transparent comme la dentelle qui se feront discrets même sous vos tenues les plus claires.

Comme Mitsou, avec un jeans et une veste rose pâle qui vient s’agencer en douceur avec le chemisier corail.

MATCH PARFAIT
Si la couleur réveille avec délicatesse les peaux les plus claires, elle flatte et illumine aussi les peaux mates, foncées ou déjà dorées par le soleil.

Avec du blanc ou du noir pour un maximum de contraste et une touche de couleur. Facile à créer comme look.

Match parfait avec du marine ou encore du beige ou du chameau.

Osez l’effet « blocs de couleur » (jamais plus de 3 couleurs en même temps). Misez plutôt sur le corail pour des accessoires comme une écharpe, une ceinture, une paire de boucles d’oreilles, des escarpins ou une pochette de soirée… Il réveillera assurément un look classique! Le corail s’agence à merveille avec du rose fuchsia ou du violet, la couleur Pantone de l’année dernière.

Souliers et sacs à main : sans prendre de risque, vous pouvez opter pour des modèles bleu marine, nude (beige), dorés ou argentés.

Bijoux : la meilleure option pour accompagner les teintes de corail est l’or ou le cuivre.

C’est le temps de faire entrer le printemps dans votre penderie!

Soirée à votre Rythme

Soirée à votre Rythme

avec Marie-Andrée Hamel

En direct de 20:00 à 00:00
1744
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.