• Accueil
  • Tendances: les bijoux à adopter cet été 

Tendances: les bijoux à adopter cet été 

Tendances: les bijoux à adopter cet été Heidi Hollinger

L’été, les tenues sont souvent plus simples et légères ce qui met davantage en valeur les bijoux que nous portons. Colliers, boucles d’oreilles et bagues, rien de mieux que des bijoux pour puncher un look et lui donner sa touche finale!  Voici quelques tendances et inspirations de la saison à adopter sans hésitation.

COQUILLAGES ET PERLES


Vous avez sûrement déjà acheté en voyage des bijoux avec des coquillages et vous n’osez plus les porter… Vous avez peut-être aussi des perles qui traînent… C’est le moment de les sortir parce que ces deux tendances fortes du début des années 2000 reviennent en force cet année grâce entre autres à Michael Kors qui a remis cette mode en avant-plan lors de la semaine de la mode de New York.

SUPERPOSITION


Si vous avez plusieurs colliers, bagues et bracelets, c’est le temps de les superposer! Il vous suffit de combiner chaînes fines,  colliers  et  pendentifs, l’or et l’argent, bijoux fins ou massifs pour accessoiriser votre tenue. Faites attention toutefois de ne pas surcharger votre look. Mettez l’accent sur un seul item et multipliez-le.

Deux colliers dorés, un plus long et massif et l'autre plus discret, le mariage parfait pour agrémenter une robe soleil. 

CHAÎNE XXL


Ce sont les créateurs Off-White et Louis Vuitton, entre autres, qui ont remis les maillons XXL sur la scène des accessoires mode. Cette tendance associée au rock et au grunge des années 90 fait un retour marqué. Elle est toutefois plus diversifiée et raffinée qu’autrefois. On la porte seule en pièce phare ou encore en superposition.

 

BOUCLES D’OREILLES


Cette année, les boucles d’oreilles voyantes s’imposent comme la tendance du moment. Qu’elles soient en plastique, de style rétro ou XXL, on les voit sur toutes les passerelles. Eh oui, la mode est cyclique et les tendances reviennent! Parmi les modèles préférés du moment, on retrouve les éternelles créoles (les anneaux), les gros boutons d’oreille, les modèles géométriques, ceux rétro ainsi que ceux en plastique.

Quand la boucle d'oreille devient l'élément central d'une tenue.  

VOICI QUELQUES IDÉES SHOPPING JUSTE POUR VOUS! ET, AMUSEZ-VOUS AVEC VOS BIJOUX.

CRÉDITS PHOTO : HEIDI HOLLINGER

En direct de 19:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.