• Accueil
  • Poux d'humains et poux de chien, les mêmes bibittes?

Poux d'humains et poux de chien, les mêmes bibittes?

Poux d'humains et poux de chien, les mêmes bibittes?Mitsou Magazine

Tous les parents le savent, avec le retour à l’école, les poux reviennent nous hanter.  Pour éviter que les animaux de la famille soient à tort accusés, voici des les faits sur le sujet.

LES POUX DES HUMAINS
Les poux sont spécifiques d’espèces. C’est-à-dire que les poux d’humains ne peuvent pas vivre sur les chiens ou les chats.  De même, les poux de chiens ne vivent que sur des chiens. Ainsi, votre chien ne peut pas transmettre de poux à votre fillette même s’il dort avec elle dans le lit. Votre chat ne peut pas non plus lui en donner même si elle passe la moitié de sa vie à le caresser. L’inverse est aussi vrai: vos enfants ne peuvent pas infester les poils de vos animaux de poux en frottant leur tête sur pitou et minou.

LES POUX DES ANIMAUX
Sachez aussi que les poux sont beaucoup plus faciles à contrôler chez les chiens et les chats que chez les humains. Pas de shampoing, de peigne fin, de coupe de cheveux et de crise de larmes. Il existe pour nos animaux domestiques des traitements beaucoup plus simples et pratiques que votre médecin vétérinaire peut vous prescrire.

Les chiens et les chats infestés de poux présentent des symptômes similaires aux humains dans les mêmes conditions.  Ils se grattent.  Avec un examen attentif de la peau et de la fourrure, on arrive généralement à voir les poux à l’oeil nu.  Cependant, sachez qu’il est plus rare de voir des poux chez nos animaux domestiques que des puces, qui sont malheureusement très fréquentes. Et agissent un peu différemment. Je vous en reparle bientôt!

En direct de 19:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.