• Accueil
  • Les huiles essentielles qui mettent de la bonne humeur dans l’air

Les huiles essentielles qui mettent de la bonne humeur dans l’air

Les huiles essentielles qui mettent de la bonne humeur dans l’airBLOOME / Alex Loupi

Les journées raccourcissent? La pluie se met de la partie? Quelques gouttes dans un diffuseur peuvent donner un coup de pouce au moral. Et si ça ne suffit pas, au moins la maison sentira bon! Voici ce que nous avons testé.

Cet article est une collaboration avec bloomemagazine.com

Pamplemousse

Le seul fait de préparer un demi-pamplemousse le matin nous donne envie de sourire, non? Même effet en formule diffusion. Le parfum positif, stimulant de l’huile essentielle de pamplemousse chasse les idées noires et met du pep dans la journée.

Orange

Même effet vitaminé que le pamplemousse, mais le parfum plus sucré et plus ensoleillé de l’huile essentielle d’orange a en prime un effet relaxant et déstressant.

Pin

Ça sent la forêt, ce qui nous fait du bien quand on est enfermés en raison du froid. Une odeur qui grounde, qui chasse la fatigue mentale et qui met de l’ordre dans les idées. Excellent pour stimuler les neurones au travail.

Eucalyptus

Propriétés similaires à celles de l’huile essentielle de pin avec un côté plus rafraîchissant. Un parfum que tout le monde aime, aussi.

Menthe 

Effet équilibrant, stimulant, parfait pour se réveiller et se donner du pep le (lundi!) matin. Certains apprécient une diffusion de cette huile essentielle avant de s’entraîner. En prime, effet propret garanti dans la maison. À combiner avec de l’huile essentielle d’orange, qui donnera du raffinement au parfum qui évoque un peu le dentifrice…

Géranium

Propriétés antistress. Combat la fatigue mentale. Et ça sent tellement bon!

Lavande

Pour l’effet apaisant et déstressant, et aussi pour le parfum raffiné qui plaît à tous. À essayer en solo ou en combinaison avec de l’huile essentielle de menthe ou d’orange – ça sent étonnamment bon.

Insomnie? On essaie l’huile essentielle de lavande

On a demandé à Alexandra Otis, la fondatrice d’Alexandra Yoga, de nous proposer un rituel pour mieux dormir. Le voici. «Le seul fait de respirer une huile essentielle qu’on aime particulièrement peut prédisposer à un sommeil réparateur. Je vous propose l’huile de lavande dōTerra, que j’utilise régulièrement. Déposez trois à quatre gouttes dans un diffuseur placé dans la chambre. Si vous n’en avez pas, deux gouttes sur la taie d’oreiller ou la literie feront l’affaire. Vous pouvez aussi vous masser la plante des pieds avec la même quantité d’huile. La lavande est calmante, relaxante, réduit l’anxiété et traite les troubles du sommeil.»

On aime: le diffuseur à vapeur froide

On soulève le couvercle, on remplit le réceptacle d’eau, on ajoute quelques gouttes d’huile essentielle, on branche et c’est parti. Ce genre de diffuseur, qui ne chauffe pas, projette de la vapeur froide imbibée de gouttelettes d’huile essentielle dans l’atmosphère. Sécuritaire, il s’arrête tout seul après 1 heure ou lorsque le niveau d’eau est trop bas. Parfait pour la chambre à coucher, ou pour les distraits.

Diffuseur Auria, 79,50$ chez Indigo et Indigo.com

Source: Diffuseur Auria, 79,50$ chez Indigo et Indigo.com

En direct de 19:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.