• Accueil
  • Comment trouver les bonnes bottes qui nous feront aimer l'hiver

Comment trouver les bonnes bottes qui nous feront aimer l'hiver

Comment trouver les bonnes bottes qui nous feront aimer l'hiverShutterstock
Comment bien choisir ses bottes d'hiver?

3:44

Comment bien choisir ses bottes d'hiver?

Détails

Les hivers du Québec sont connus pour être difficiles. Au moins quatre mois par année, nous devons affronter des cocktails météorologiques. Neige, pluie, glace, gadoue… mieux vaut être bien préparée! De bonnes bottes d’hiver sont donc le meilleur investissement que vous pouvez faire pour la saison froide. Parce que nous les voulons jolies, confortables, légères et surtout chaudes et parce qu’elles représentent un investissement, il est primordial de savoir quels critères regarder pour trouver la botte idéale. En voici quelques-uns à considérer et quelques bons achats à faire!

L’ISOLATION


Il existe plusieurs isolants sur le marché. Du côté de la fibre naturelle, la laine est un très bon isolant et une valeur sûre. Sinon, la peau de mouton et la fourrure naturelle sont de belles options pour vous tenir au chaud et assurer un confort absolu (pensez aux modèles avec de la fourrure recyclée). Il existe aussi des fibres isolantes synthétiques qui sèchent très rapidement et possèdent relativement les mêmes propriétés que les fibres naturelles tout en étant beaucoup plus abordables.

Mitsou Magazine

Source: Mitsou Magazine

CETTE BOTTE UGG EST PARFAITE POUR NOS HIVERS QUÉBÉCOIS. ELLE VA JUSQU’À -32. ELLE EST DOUBLÉE DE LAINE ET ELLE EST EN CUIR. SELON PLUSIEURS SPÉCIALISTES EN BOTTES D’HIVER, LES BOTTES UGG FAIT PARTIE DES PLUS CHAUDE SUR LE MARCHÉ.

L’IMPERMÉABILITÉ


Que vous choisissiez des bottes en cuir, en suède ou en fibre synthétique, assurez-vous qu’elles soient imperméables. L’idéal est qu’elles puissent être traitées pour résister à l’eau. Pour une bonne imperméabilité, les coutures et les fermetures éclair doivent être bien scellées pour ne pas laisser entrer l’eau. Pour une valeur sûre, optez pour un modèle avec semelle de caoutchouc ou de vinyle… Certains modèles en cuir sont vraiment imperméables, mais il faut investir davantage.

Mitsou Magazine

Source: Mitsou Magazine

PAS BESOIN DE CHERCHER UN MODÈLE STYLE BOTTE DE PLUIE! CERTAINES BOTTES IMPERMÉABLES COMME LE MODÈLE SAGE DE COUGAR ONT DU STYLE ET GARDERONT VOS PIEDS AU SEC.

LE POIDS


Une botte qu’on trouve lourde dans nos mains est généralement une botte qu’on risque de trouver lourde dans nos pieds. Le meilleur truc demeure de les essayer et de marcher avec!

Mitsou Magazine

Source: Mitsou Magazine

LE MODÈLE VAIL DE COUGAR OFFRE LA CHALEUR D’UNE BOTTE ET LE POIDS PLUME D’UNE CHAUSSURE.

LE PRIX


Investir dans une bonne paire de bonne d’hiver est important non seulement pour le confort et la chaleur, mais aussi pour éviter de dépenser inutilement chaque année pour une bonne de mauvaise qualité. Faire un achat rentable, durable et équitable est toujours mieux. Pour une bonne paire de bottes, prévoyez un budget de 150$ à 200$. Le vendredi fou (qui est ce vendredi!) est le moment de l’année où faire des affaires en or.

Mitsou Magazine

Source: Mitsou Magazine

LA MARQUE SOREL A BERCÉ NOTRE ENFANCE. CETTE COMPAGNIE D’ICI PROPOSE DES BOTTES IMPERMÉABLES ET RÉSISTANTES À NOS HIVERS.

LES SEMELLES


Première chose à savoir : plus votre semelle est épaisse, moins vous aurez froid. La distance entre votre pied et le sol doit être bien équilibrée. La matière est aussi importante. Par exemple, une semelle en caoutchouc souple est préférable à une semelle rigide qui aura tendance à durcir et à glisser… Le même principe que les pneus d’hiver! Pour celles qui ont ne sont pas habiles sur les trottoirs l’hiver, sachez qu’il existe des modèles à crampons comme celui-ci de Olang.

Mitsou Magazine

Source: Mitsou Magazine

LE MODÈLE VANETTA DE COUGAR A UNE SEMELLE BIEN ÉPAISSE ET UNE CHAUDE DOUBLURE EN PELUCHE.

L’ENTRETIEN


Il est nécessaire de bien entretenir ses bottes pour les garder le plus longtemps possible. Si certains modèles exigent moins d’entretien que d’autres, vous devez quand même penser à vous procurer un protecteur pour le cuir et les matières synthétiques afin d’assurer une meilleure imperméabilité. Souvent, nous refusons d’acheter les produits d’entretien et de protection, mais ils sont importants pour assurer la durabilité de vos bottes. Voici quelques suggestions de produits abordables que nous aimons :

Mitsou Magazine

Source: Mitsou Magazine

REVITALISANT

 

Mitsou Magazine

Source: Mitsou Magazine

LINGETTES NETTOYANTES 

Mitsou Magazine

Source: Mitsou Magazine

CRÈME RÉSISTANTE À L'EAU 

Mitsou Magazine

Source: Mitsou Magazine

ENSEMBLE POUR SUÈDE  

En direct de 19:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.