• Accueil
  • Comment créer le look boho parfait pour l'automne

Comment créer le look boho parfait pour l'automne

Comment créer le look boho parfait pour l'automneSebastien Sauvage // Makeup : Romain Le Moëllic // Stylisme: Camille Internoscia
Le look Boho avec Mitsou

2:14

Le look Boho avec Mitsou

Détails

L’été indien étant à nos portes, voici votre dernière chance de laisser libre cours à ce petit côté hippie qui sommeille en vous. Très bientôt, on devra dire bye bye à la chaleur, mais que diriez-vous de prolonger la douceur de septembre? Le style boho est la parfaite transition entre l’été et l’automne.

Sa tendance peu conventionnelle s’inspire de la culture bohémienne. Son style décontracté respire la liberté, les choix spontanés, l’émancipation de notre corps et bien sûr, l’appel de la nature. Il s’approprie la mode avec plaisir et insolence. Enfin, on oublie les règles établies pour privilégier le confort, les coupes amples. On ose les tissus colorés, on combine les motifs et les textures. Voici quelques trucs pour créer votre style boho bien à vous.

Les coupes
Les coupes sont larges, amples, vaporeuses, fluides, romantiques et souples. Si la robe bohème ne vous convient pas, resserrez la taille avec une ceinture. Les modèles bohémiens modernes ont déjà souvent la taille cintrée.

 

La robe portée par Mitsou est vaporeuse, mais a une taille bien définie

Couleurs et textures
Les couleurs sont amusantes et riches ou restent dans des tons plus neutres. On désire un look inspiré de la nature, mais qui exprime aussi qui nous sommes.

Le peignoir porté par Mitsou représente bien la palette de couleur et les motifs associés au style boho automnal.

Les tissus sont naturels : du denim, la mousseline, la soie, le suède, le cuir et le coton, et toujours avec une tonne de textures.

Et si je vous dis Flower Power vous pensez à quoi? Aux années 70! L’heure de gloire du Peace and Love. On raffole toujours autant des motifs floraux et on n’hésitons pas à en abuser. Vraiment! Motifs, textures et pourquoi pas de la broderie. Beaucoup de broderie.

Accessoires
Parlons maintenant accessoires. Les cheveux sont décoiffés et joliment rehaussés de barrettes et de bandeaux. On superpose les bracelets, les colliers et les bagues (eh oui on combine couleurs et grosseurs !). L’accessoire qui prédomine: le sac à main. Souvent porté à l’épaule, c’est un fourre-tout à franges décoré de perles, de plumes. On le choisit en paille, en coton ou tout simplement crocheté. Si la température le permet, je vous suggère de porter une sandale de cuir, mais plus tard cet automne osez sans aucun doute une belle botte à talons.

Pour compléter le look de Mitsou, nous avons opté pour ce sac disponible sur Mitsou boutique.

Le style boho vous invite à côtoyer audace et liberté. L’automne, c’est si facile de superposer et de marier avec de gros lainages. Chemises, vestes, tuques et foulards, bottes et bas tout est permis. On se sent bien, on se sent libre, on se sent nous.

En direct de 08:30 à 11:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.