10 bricolages d'automne

10 bricolages d'automneMamanpourlavie.com

Cet article est une collaboration avec Mamanpourlavie.com et a été rédigé par Annie Harvey. 

Même si on a eu droit à de belles périodes de temps chaud récemment, l'automne est bel et bien arrivé! La magie automnale nous inspire de merveilleux bricolages. En voici dix, aussi mignons que faciles à réaliser.

Sugar Bee

Source: Sugar Bee

Un chandelier d’automne  
Le soleil se couche désormais plus tôt et les soirées sont un peu plus longues. Pourtant, elles ne sont pas condamnées à être vécues sans ambiance! Grâce à ce chandelier original, vos fins de journées seront lumineuses et chaleureuses. Pour ce faire : placez une feuille d’érable sur un pot en verre et peignez tout. Retirez doucement la feuille et laissez sécher. Vous n’aurez qu’à y placer une chandelle. 

writies.fr

Source: writies.fr

Les petits renards
Quelques feuilles d’érable, un peu de peinture, de carton, des petits pompons noirs et de la colle, voilà tout ce qu’il faut pour créer ces adorables petits renards. Les enfants, même les plus jeunes, seront en mesure de réussir seuls (ou presque) ce bricolage. 

blupla.com

Source: blupla.com

Une citrouille peu commune
C’est le temps des conserves! Profitez-en pour récupérer les vieux annaux métalliques qui ont servi l’an dernier et qui sont inutilisables. Attachez-les les uns aux autres grâce à une ficelle et en son centre, fixez-y quelques bâtons de cannelle à l’aide de colle chaude. Pour rendre l’effet plus réaliste, vous pouvez peindre les anneaux en orange. 

blupla.com

Source: blupla.com

Des cocottes ficelées
Profitez de l’une de vos balades en forêt pour ramasser quelques cônes (cocottes de pin) et faites-les sécher. Ensuite, avec votre mini, prenez quelques bouts de laine et enrobez vos cocottes. Placez vos créations dans un bol et vous obtiendrez un joli centre de table automnal confectionné avec amour.

christine pereira

Source: christine pereira

L’arbre aux boutons
Il est temps de sortir tous les boutons perdus que vous accumulez depuis des années. Sur une grande feuille de papier blanc, tracez le tronc et les branches d’un arbre à l’aide de gouache brune. Ensuite, en guise de feuilles d’automne, utilisez les boutons que vous fixerez à l’aide de colle chaude. 

Stef

Source: Stef

Champignons d’automne
C’est dingue ce que l’on peut faire avec un bol en carton, un rouleau de papier hygiénique vide, de la peinture et un peu de feutrine! Voici la marche à suivre : peignez l’intérieur et l’extérieur du bol en rouge. Placez-le à l’envers sur le rouleau de papier. À la base de ce sublime champignon, placez quelques brins d’herbe découpés dans la feutrine. 

 iheartcraftythings.com 

Source:  iheartcraftythings.com 

Un arbre d’automne
Avant que ne tombent leurs feuilles, les arbres sont certainement l’une des plus belles merveilles de l’automne. Bricolez-en un afin d’en avoir un de manière permanente dans la maison! Dans du carton jaune, orange et rouge, découpez des languettes. Puis, faites-en des maillons et disposez-les sur une feuille de papier de manière à recréer la tête fière des arbres à l'automne.

artycraftykids.com

Source: artycraftykids.com

Des pommes de papier
À ce temps-ci de l’année, les pommes, on peut les cueillir mais on peut également les fabriquer. Et rien n’est plus facile. Pour ce faire, vous aurez besoin de quatre languettes de carton rouge, d’un peu de colle et d’une attache parisienne à tête ronde. Ultra-facile à fabriquer, mais pour les enfants, le plaisir réside dans l’art de découper! 

Jennifer Dawn

Source: Jennifer Dawn

Feuilles en pâte de sel
Pour réaliser ce bricolage, fabriquez d’abord votre pâte de sel. Puis, à l’aide d’un emporte-pièce en forme de feuille d’érable, découpez autant de formes que désirées. À l’aide d’un crayon, percez un trou à l’extrémité de chacune des formes. Attendez que vos créations soient sèches avant de les peindre. Une fois le tout terminé et bien séché, enfilez vos feuilles de pâte de sel sur une ficelle ou une corde et faites-en des pendentifs ou des objets décoratifs. 

Pinterest

Source: Pinterest

Une sorcière à portée de main
Que serait l’automne sans le spectre de l’Halloween? On se le demande bien! Alors, pour se mettre en appétit et calmer nos petits impatients : on bricole une méchante sorcière! Un peu de peinture verte, une main et des crayons. C’est tout ce qu’il faut pour réaliser ce bricolage simplissime et vraiment mignon. 

Rythme avec Marjorie
En direct de 07:00 à 09:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.