• Accueil
  • 10 tendances déco que l'on verra partout en 2021

10 tendances déco que l'on verra partout en 2021

10 tendances déco que l'on verra partout en 2021Shutterstock

2021 arrive dans 3 mois. 2020 ayant été mémorable pour les mauvaises raisons, on a plus qu’envie de se projeter dans le futur! Il me fait donc très plaisir de vous présenter les nouvelles tendances déco/design pour 2021! On change de décor, vous êtes prêts?

1. Bleu est le nouveau noir

Ouste les accents de noir des dernières années! C’est le bleu marine, très foncé, qui le remplacera. Peinture sur les murs ou les cadrages de portes et fenêtres, meubles, accessoires, le bleu marine sera utilisé pour donner une touche élégante et contemporaine.

@sfgirlbybay.com / @smallstuffcounts.com / @theharperhouse.com / @callzingo.com / @domino.com

2. Bye bye géo!

Les imprimés linéaires et géométriques seront remplacés des motifs fleuris. Attention! Qui dit floral ne veut plus nécessairement dire la tapisserie kitsch de ta vieille tante. Les motifs de tapisserie ont évolué et ce qui est disponible sur le marché est magnifique! Vous n’êtes pas obligés de couvrir tous les murs d’une pièce, juste un mur, ou même un demi-mur fera l’affaire. Essayez au plafond!

@walmart.com/ @wallmur.com / @muralsyourway.com / @dorisleslieblau.com / @spoonflower.com

3. La quincaillerie encastrée

Couvrez cette poignée que je ne saurais voir! Une nouvelle tendance au minimalisme s’installe dans la quincaillerie de meubles. On intègre les poignées dans les portes de manière à ce que la devanture des armoires ou des meubles reste lisse. Parfait pour ceux et celles aimant les styles épurés.

@howdens.com / @customfronts.co.uk / @johnlewis.com

4. La cuisine toute blanche – remplacée par la cuisine deux tons.

Depuis quelque temps, les cuisines toutes blanches au fini hyper léché laissent la place à des cuisines deux tons. Les armoires du bas sont fini bois et les armoires murales, blanches. En 2021, les armoires de couleur prendront de plus en plus de place. Vert forêt, rouge, sauge, bleu, vous aurez du choix! On inverse aussi la dernière tendance, c’est maintenant l’ilot de la cuisine qui est blanc et les armoires autour qui sont de couleurs. On essaie aussi deux teintes de bois; plus foncé pour les armoires basses et un bois plus clair pour les armoires du haut.

@howdensjoinery

5. Le Terrazzo est de retour

Si vous avez visité un établissement gouvernemental dans les 50 dernières années, il est fort possible que vous ayez marché sur du Terrazzo! Très populaire des années 1930 à 1970, il a été abondamment utilisé et, probablement dû à une overdose, il a été remplacé par le linoléum, les planchers de bois d’ingénierie, le marbre et le granit dans les années 1990. Il fait maintenant un retour! La beauté du Terrazzo est le fait que vous pouvez « contrôler » sa production : la grosseur des paillettes, leur couleur, leur quantité.  On utilise même son motif en papier peint, ou on le jumelle avec de la céramique pour créer des formes et des répétitions originales.

@anncoxdesign.com / @forbes.com / @thedesigmfiles.net / @dykeanddean.com

6. Meubles et accessoires en rotin et en osier

Installer des meubles et des accessoires en rotin et/ou osier ajoutera de la texture à votre décor et un petit charme rustique et chaleureux. Un gros fauteuil, des paniers accrochés au mur ou un luminaire fait de ce matériau organique donnera un style un peu bohémien à votre pièce. Essayez la jardinière suspendue avec un support en macramé pour un look naturel et original. Le rotin et l’osier s’agencent bien avec n’importe quel style; moderne, champêtre, contemporain, rustique.

@blkmkvintage / @etsy.com / @worldmarket.com

7. Portes peintes

Voilà une façon originale d’ajouter de la couleur sans tomber dans les grands travaux de peinture. On enlève les pentures, la poignée et hop! On repeint la porte. Un changement rapide, amusant et rafraîchissant. Allez-y, essayez! Vos portes n’en peuvent plus d’être encore blanches après tout ce temps.

@dishfunctionaldesigns.blogspot.com / @creatingmaryshome.com / @apartmenttherapy.com

8. Le nouveau nordique

Terminé le blanc sur blanc sur noir. Le look scandinave est révolu et le nouveau nordique fait son entrée. On remplace le blanc par des couleurs neutres chaudes (beige, champagne, blanc cassé) et on ajoute des touches de couleurs telles que sauge, indigo, rouille/cuivre, rose pâle sans que ces couleurs ne soient trop saturées. Le décor est doux, chaleureux et invitant.

@italianbark.com / @brit.co / @italianbark.com / @abitare.studio / @abitare.studio

9. Velours, mon amour

Le velours est de retour depuis déjà quelques années et quel magnifique tissu à utiliser pour ajouter plus de texture. Le velours est classique, il transcende les époques et son application ne se limite pas seulement aux meubles pour s’asseoir! Abat-jours, têtes de lit, jetées et coussins sont d’autres manières d’intégrer le velours dans votre vie.

@apartmenttherapy / @coxandcox.co.uk / @claytongrayhome.com / @anthropologie.com / @bay-design.co.uk / @darlingmagazine.org

10. Le line art

Le dernier, mais non le moindre, le line art. Le line art est cet art où le dessin est constitué d’une seule et même ligne, où le crayon de l’artiste ne quitte jamais le papier du début à la fin du dessin. Le plus connu d’entre tous, Picasso, arrivait à prendre des formes complexes et à les réduire à une seule et même ligne. Cet art est très tendance en 2021. On l’expose dans n’importe quelle pièce et avec n’importe quel style! On en fait même des papiers peints.

@burkedecor.com / @etsy.com / @muralswallpaper.com / @etsy.com

En direct de 19:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.