• Accueil
  • Mon nouvel enfant «préféré»

Mon nouvel enfant «préféré»

Mon nouvel enfant «préféré»
Mitou nous présente son nouvel ami...Marlo

2:47

Mitou nous présente son nouvel ami...Marlo

Détails

Ok, ok, ok… je l’avoue, c’était supposé être un cadeau pour ma fille Mila qui demandait d’adopter un chien depuis trèèèèèès longtemps, mais la joie est contagieuse. Je vous présente Marlo, le nouveau membre de la famille depuis le week-end dernier! Marlo est une jeune caniche standard abricot qui vient de Shawinigan, terre de naissance de mon grand-papa Gratien. Je suis en amour comme je ne l’aurais jamais pensé et tout ça, c’est vraiment malgré moi!

Depuis que Paulette, la sprocker de notre grande fille Kaia, nous a quittée pour aller vivre avec sa maîtresse en appartement, Mila, 13 ans, n’avait qu’un rêve: avoir son chien à elle. Sa sœur Stella aussi, mais Mila en a fait une obsession: qu’est-ce que tu veux pour Noël? Un chien.

Qu’est-ce qu’on fait pour les vacances? Adopter un chien.

Qu’est-ce que tu veux pour souper? Un chien… et du spaghetti!

J’ai utilisé toutes les excuses possibles d’une mère qui ne veut rien savoir d’une nouvelle responsabilité dans la maison.

-Vous ne prenez même pas soin des chats.

-Vous allez vous tanner et après je vais devoir tout faire.

-On n’a pas le temps de l’entraîner.

-Qui va se lever la nuit?

-Mon plancher va être sale…

J’avoue que dans mon cœur, personne ne pouvait venir à la cheville de notre chien Dazmo, l’Akita qui fut l’amour de notre vie pendant 13 ans. Nous avons même nommé notre première entreprise en son honneur! Quand je ferme les yeux, je suis encore capable de sentir son odeur de Cheetos dans mes narines (sais pas pourquoi, mais il sentait les chips au fromage). Il a fait partie de notre vie pendant 13 ans et a marqué une époque: celle où Iohann et moi étions un jeune couple qui se lançait en affaires.

Je le répétais, je n’en voulais plus de chien. Pourtant, parce que ma fille en faisait une obsession, je gardais toujours un œil sur les comptes Instagram de refuges (Les Pattes Jaunes, la SPCA) au cas où on aurait un match parfait de toutou qui aime la compagnie de chats et d’enfants, je posais des questions aux propriétaires de chiens (dont les caniches royal ou standard qui était le rêve ultime de Mila et de mon chum Iohann.) Pas parce que j’en voulais un, ben non, mais juste au cas…

C’EST LA FAUTE À NATHALIE SIMARD
Donne la patte Chibouki!

Si vous êtes de ma génération, vous connaissez cette chanson par cœur. Eh oui, c’est la faute de Nathalie si j’ai craqué.  Pendant notre entrevue pour Mitsou Magazine, elle me raconta que sa fille Ève était toiletteuse. Je lui ai demandé si jamais elle entendait parler d’un bon chien… et un mois après, elle m’envoyait cette photo:

Ce vendredi soir de septembre, j’ai craqué. Je ne me reconnaissais plus! Je n’en ai pas dormi de la nuit! Je vous jure, il y a longtemps que mon horloge biologique n’est plus en fonction, mais c’est comme si mon cœur de mère s’était ouvert encore… même si je ne suis même pas une fan de caniche! C’est comme si ses petits yeux me disaient maman… En plus, étrangement, avec ses fleurs mauves sur les oreilles, elle me faisait penser à Mila qui avait, plus jeune, une obsession pour les serre-têtes aux fleurs géantes…

Marlo est douce, affectueuse, mais je sais que l’entraînement ne sera pas de tout repos! Elle est petite pour l’instant, mais sera un chien de taille moyenne et on lui laissera une coupe hippie non conventionnelle! J’avoue que la période que nous vivons en ce moment est idéale pour la première année d’un chien, surtout que Stella qui est en 5e secondaire, étudie une journée sur deux à la maison. Mon mari l’emmènera aussi travailler en studio dans quelques semaines. Elle sera une chienne musicale! D’ici là, je vous tiendrai au courant de mes victoires/déboires dans le monde de l’éducation canine (même si je sais que ce sont les humains qu’il faut éduquer!) une chose est sûre, c’est que l’on se promet de faire du renforcement positif 45x par jour ou plus. Et ça, c’est bon pour toute la famille!

En direct de 08:30 à 11:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.