• Accueil
  • Les manteaux que vous voudrez porter cet hiver

Les manteaux que vous voudrez porter cet hiver

Les manteaux que vous voudrez porter cet hiverSEBASTIEN SAUVAGE
Les manteaux d'hivers.....On est rendu là!

3:40

Les manteaux d'hivers.....On est rendu là!

Détails

Vivre au Canada nous donne le privilège d’évoluer au gré de quatre saisons. On peut littéralement porter tous les types de vêtement au cours d’une même année. En général, je dirais que les grands fans de l’hiver sont plutôt rares (manifestez-vous!). Personnellement, mon premier réflexe pour affronter le froid glacial serait de m’emmitoufler dans un épais manteau bien chaud et d’attendre le printemps. Je suis en mode survie de décembre à avril. Cette année, nouvelle approche, j’ai décidé de vous aider à apprivoiser la saison froide en vous présentant les looks tendance de l’hiver prochain.

LA PARKA

MANTEAU BOURGOGNE: CANADA GOOSE // MANTEAU BLEU MÉTALLIQUE: KANUK // MANTEAU NOIR: QUARTZ.CO

Sans hésitation, si on gèle dehors, on enfile une parka. Avec son énorme capuche souvent ornée de fourrure ou même de fourrure synthétique (ma préférée!), elle est imperméable donc parfaite pour la pluie et la neige. La parka est un manteau intemporel qui ne se démodera jamais. Ses fermetures éclair sont pratiques et ses nombreuses poches sont définitivement un plus.

LE PUFFER

MANTEAU LONG: ARITZIA // VESTE: SAVE THE DUCK // MANTEAU: SAVE THE DUCK

Je dirais que c’est mon pref. Comme j’ai tendance à courir à droite et à gauche toute la journée, j’ai besoin d’un modèle qui bouge et qui respire, mais sans sacrifier mon style. Le puffer se décline dans toutes les longueurs, avec ou sans manches. Il épouse bien toutes les silhouettes. L’intérieur peut être synthétique (moins dispendieux) ou non et puisqu’il est isolé, il garde votre chaleur et contrôle la température de votre corps, peu importe le temps qu’il fait dehors.

LA FAUSSE FOURRURE

MANTEAU ROUGE: H&M // MANTEAU ÉTOILÉ: LA BAIE // MANTEAU BRUN: NOIZE

Un must cet hiver. C’est aussi la façon intelligente de combattre en même temps le froid et la cruauté infligée aux animaux. Cette année, les coupes, les motifs et les couleurs sont plus extravagants que jamais. Pour suivre la tendance, pourquoi ne pas vous laisser tenter par un modèle avec un imprimé animal coloré et surdimensionné? Vous pourrez l’adapter à un look habillé, bien sûr, mais si vous préférez une version de tous les jours, jumelez-le à un jeans ou à un T-shirt. Ils sont aussi super résistants au froid et un fait à ne pas négliger : ils sont lavables à la machine!

LE STYLE TEDDY

MANTEAU BLANC CRÈME COURT: URBAN OUTFITTER // MANTEAU CRÈME LONG: BEST SELLER // MANTEAU LONG BOURGOGNE: OLSEN

Je suis ravie que le teddy gagne en popularité. J’adore son style relaxe, facile à porter. Il est l’option la plus sécuritaire si vous ne voulez pas oser la fausse fourrure. Quel beau compromis à des options plus dispendieuses! Son imperméabilité ayant ses limites, on évite de le porter pour aller jouer dehors. Polyvalent, il peut prendre des allures de manteau de laine, de perfecto, de puffer, de manteau maxi, etc.

LA CAPE

CAPE BEIGE: ZARA // CAPE CRÈME: SIMONS // CAPE NOIRE: TRISTAN

Sans le moindre doute, LE choix le plus confortable. Comme elle n’a pas de manches, c’est à vous de décider comment la porter pour personnaliser votre allure. En optant pour ce modèle sans manches, vous vous assurez de mettre en valeur ce que vous portez dessous. Et qui dit juxtapositions dit chaleur! Amusez-vous. Revêtir une cape, c’est un peu ressentir cette impression agréable de poser une couverture sur ses épaules. Ne vous avais-je pas promis des options pour se sentir bien?

LE MANTEAU DE LAINE

MANTEAU TARTAN: WOMANCE // MANTEAN CEINTURÉ: RW&CO // MANTEAU FUCSHIA: NOIZE

Celui-ci s’adresse à la femme classique. Il est fabriqué dans une laine épaisse, de façon à vous garder bien au chaud. Avec quelques épaisseurs dessous, il est à l’épreuve des températures sous zéro.  Il est résistant et risque de se retrouver dans votre garde-robe plusieurs années. Une laine de qualité est un bon investissement. Le modèle classique, plus formel, est une pièce incontournable, mais cet hiver le motif tartan semble vouloir se tailler une place. De plus, n’avez-vous pas lu quelque part que le tartan est le motif recherché cette saison? Un manteau de laine plus long allongera votre silhouette. Ceinturé, il affinera votre taille. Élégant, stylé il sera au rendez-vous pour une sortie plus glamour.

En 2020, il n’est plus question de choisir entre être à la mode ou être bien au chaud. Il existe un manteau adapté à chaque tournant de notre cher hiver canadien. Et si vous vous demandez avec quelles bottes mettre tous ces beaux manteaux… j’y arrive. Bientôt!

En direct de 08:30 à 11:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.